CSM Clamart Cyclisme 92
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tour des Juniors - 27 et 28 Avril 2013

4 participants

Aller en bas

Tour des Juniors - 27 et 28 Avril 2013 Empty Tour des Juniors - 27 et 28 Avril 2013

Message  flodu92 Lun 29 Avr 2013 - 18:29

Nous sommes partis le samedi matin du club en direction de Louviers (Haute-Normandie) en compagnie de Jimmy, J-R, et Thomas Gilman en tant qu'encadrant et de Geoffrey, Piero, Romain, Thomas et moi meme pour cette course à étape de niveau international se déroulant en 3 étapes :

Première étape (Louviers - Brionne 110 kms) :

Le départ fictif a été donné samedi 27 avril 2013 à 14h30 précise dans les rues de Louviers, le départ réel fût donné 7km plus loin. Les consignes étaient simple: pour Romain et moi ont devait prendre l'échappée matinale, Geoffrey devait travailler pour Piero et Thomas dans le final. Le départ est donné et déjà les premières attaques apparaissent, j'arrive à sortir très rapidement du peloton en compagnie de 4 autres coureurs. Nous prenons rapidement de l'avance, le froid était là et la pluie a apparu vers le km 20. Devant nous nous approchons du premier grimpeur (800 mètres), je l'entamme en tête de l'échappée puis à mis bosse une attaque surgit, étant pas si bien débloqué que sa je n'arrive malheuresement pas à suivre donc je me fais distancé d'une 50 de mètre, je reviens rapidement sur le groupe en haut de la bosse, l'entente est bonne mais l'échappée perd du temps sur le peloton. Au bout de 40km de course la pluis s'intensifie et un coureur de la Vacansoleil junior revient tout seul sur nous (costaud le mec). Nous arrivons au 50iem km soit à 5km du points chauds et notre échappée compte plus que 20secondes d'avance sur le peloton, voyant que j'ai les jambes je décide de partir seul du groupe pour faire les points ce que je réalise avec succès. Le peloton revient sur moi et nous entamons le deuxième grimpeur long d'un peu plus d'un km. J'ai les jampbes donc je reste placée en tête de peloton en compagnie de Piero et Thomas. Malheureusement je ne voyais plus Geo qui a creuvé et n'a jamais pu revenir. Romain étant pas si bien que sa à cause du froid et de la pluie traine à l'arrière du peloton. Heureusement que Thomas, Piero et moi car le peloton se met en file indienne. Thomas s'échappe en compagnie de 10 autres coureurs et moi même au 65iem km de course. L'entente n'est pas excellente dans l'échappée mais nous réussissons à prendre de l'avance, un grimpeur passe sans souci (1km) puis nous arrivons sur le circuit final long de 10km à faire 2 fois avec une bosse bien raide de 800 mètres en début de circuit. Je finis deux du dernier point chaud et prend la tête de ce classement de même part. Nous rentrons dans le dernier tours et un groupe de 7 hommes reviennent sur nous. Nous sommes désormais 17 à l'avant. Je sors en compagnie de Destang et un belge de l'équipe Avia (equipe junior d'Oméga Quick Step) nous nous faisons reprendre dans le bas de la bosse et de nouveau une attaque. Etant usée par mes 100kms d'échappée je lache du groupe mais je trouve la ressource mentale de revenir sur le haut. Je reste bien placée dans le groupe. Malheureusement Thomas crève à 6km del'arrivée et consaidera 57secondes sur notre groupe. Devant je tente de sortir à 3kms de l'arrivée sans y parvenir. Le sprint approche et les jambes sont fatiguées de ma longue journée d'échappée. Je me fais débordé dans le dernier à 300 mètres de l'arrivée. Je finis 9 et gagne le droit de porter un beau maillot bleu significatif de leader des points chauds. Romain fatigué de sa journée finit à 15minutes à la 77iem place, Piero finit en hypothermie à 17minutes à la 82iem place et Geoffrey malchanceux sur sa creuvaison à ensuite laché aussi dans sa tête et finit lanterne rouge aux alentours de la 100ièm place à plus de 50minutes.
flodu92
flodu92

Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Juniors - 27 et 28 Avril 2013 Empty Re: Tour des Juniors - 27 et 28 Avril 2013

Message  flodu92 Lun 29 Avr 2013 - 18:40

Deuxième étape (Daubeuf la Campagne - Vitot / clm par équipe 18,8km) :

Notre clm se déroulait à 9h45. Un peu en retard à cause d'une erreur d'itinéraire, nous n'avons pas eu le temps de repérer le chrono en voiture. Echauffement très éprouvant fait par Jimmy sur HT avec des grosses séries pour faire monter la température. Nous nous présentons sur la ligne 10 minutes avant notre départ chaud comme la braise. Le chrono par sur une cadence assez moyenne mais l'envie est là. Romain est le premier à péter au km 8 et Geo lui pète dans la tête au km 12. Piero pas si bien que sa donne tout ce qu'il peut mais il est dans le mal à 2 km de la fin, il est à la limite de la rupture mais va chercher au fond de lui l'énergie d'aller jusqu'au bout.Thomas a pris un très long relai puis je pris sa place en tête à l'entrée de Vitot. Le final sinueux nous fait erdre un peu de temps car nous ne l'avons pas repéré. Nous signons tout de même le 8iem chrono à 1 minute de la première équipe avantagé par un matériel d'enfer!

Après le chrono Thomas reste fixé à sa 17iem place à 1min57secondes et moi je recule à la 13iem place à 1min.
flodu92
flodu92

Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Juniors - 27 et 28 Avril 2013 Empty Re: Tour des Juniors - 27 et 28 Avril 2013

Message  flodu92 Lun 29 Avr 2013 - 19:00

Etape 3 (Le Neubourg - Evreux 103km) :

Sur la ligne de départ, je casse mon cable de dérailleur et me retrouve obligé de défendre mon maillot avec un vélo qui n'est pas le mien. Je prend un petit coup au moral mais reste concentré sur mon objectif du jour. Les consignes étaient clair. Moi je devais garder mon maillot et Thomas devait aller chercher le maillot de grimpeur.
Le départ est donné et je me retrouve de nouveau directement dans la première échappée car les premiers popints chauds arrivaient rapidement au kilomètres 10 et 20. Le premier je l'ai vu au dernier moment donc je passe qu'en 3iem place et le deuxième je passe en tête. Je me fais reprendre par le peloton au bout de 30km. Je remercie en particulié Romain qui a effectué un gros travail en début de course pour que je concerve mon maillot. Un mal de genou apparait et m'empeche de pouvoir me donner à fond! Piero, Thomas et Geo reste très offensif en ^tête de peloton! Je suis content que Geo ai beaucoup attaqué malheureusement sans réussite mais on t'a vu courir comme on aimerai te voir le faire tous les dimanches! Continues comme ça et le travail va finir par payer! Thomas essaye de faire les grimpeurs marque des points précieux mais malheureusement tombe sur un belge plus fort que lui! Les grimpeurs étaient long dans cette deuxième étape, un de 2km500, un autre de 2km et le troisième assez raide de 1km300. Mon mal de genou est de plus en plus important et lutte mentalement pour ne pas craquer. Nous rentrons dans le circuit final tout plat de 13km à faire 3 fois. Un groupe sort Piero est dedans. Ils sont environ une trentaine à l'avant et notre groupe à peu près du même nombre. J-R m'annonce à 10km de l'arrivée que je concerve mon maillot de leader des points chauds ce qui me red heureux ainsi que Thomas et Piero à l'arriver. Piero signe à l'arrivée une très belle 5iem place et Geo,Thomas et moi on finit à l'arrière du peloton pour ne pas prendre de risque à faire le sprint pour une trentieme place. Romain qui a signé une très belle course ça laché dans le dernier grimpeur au km60.


Au général, Thomas finit 17 et moi 15. Dommage que Piero finit loin à la premiere étaoe car il aurait pu signer une tres belle place au général. Toute l'équipe et les encadrants étaient content que je concerve mon maillot de leader des points chauds. .

Je remercie tous les encadrants (Jimmy, Thomas et J-R sur tous le week end et aussi Jerem, Dede et Ali présent sur la premiere étape). Ils nous ont tous été d'une grande aide.
flodu92
flodu92

Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Juniors - 27 et 28 Avril 2013 Empty Re: Tour des Juniors - 27 et 28 Avril 2013

Message  aqwsefvgyj Lun 29 Avr 2013 - 22:30

https://www.dropbox.com/sh/apxox82wq39yzik/PW36VFPiHY
aqwsefvgyj
aqwsefvgyj

Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Juniors - 27 et 28 Avril 2013 Empty Re: Tour des Juniors - 27 et 28 Avril 2013

Message  Tom Mar 30 Avr 2013 - 18:51

https://www.dailymotion.com/JMGUIDEZ#video=xzfqj9
Tom
Tom

Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Juniors - 27 et 28 Avril 2013 Empty Re: Tour des Juniors - 27 et 28 Avril 2013

Message  Jérémie Ven 3 Mai 2013 - 0:18

Objet : AU TOUR des JUNIORS




Bonjour à tous,

Voici quelques liens pour vidéo et photos



La vidéo de l’étape par Jean Michel GUIDEZ

https://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/AI+TOUR+des+JUNIORS/1#video=xzfqj9



Le reportage Fr3 Normandie

http://haute-normandie.france3.fr/2013/04/28/au-tour-des-juniors-les-futurs-champions-du-tour-de-france-sur-les-routes-du-departement-de-l-eure-242579.html





Lien transmis par le VCCO la Rochelles : photos de la course

https://picasaweb.google.com/108842095494180110412/TourDesJuniorsCourseParEtapesNationaleJuniorsEure27Le27042013?authuser=0&feat=directlink



Christine
Jérémie
Jérémie
Admin

Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Issy
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Juniors - 27 et 28 Avril 2013 Empty Re: Tour des Juniors - 27 et 28 Avril 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum