CSM Clamart Cyclisme 92
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rapport Sportif des Juniors et Grands 2013

Aller en bas

Rapport Sportif des Juniors et Grands 2013 Empty Rapport Sportif des Juniors et Grands 2013

Message  Jérémie Dim 20 Oct 2013 - 1:08

Objet : Rapport Sportif des Juniors et Grands 2013

Cette saison 2013, nous l’attendions tous avec une grande impatience. Et bien elle nous a ravis.

13 juniors dont 7 J1 (Killian, Amaury, Romain, Baptiste, Florian, Mathieu et Benjamin), 6 J2 (Thomas, Geoffrey, Piero, Damien, Quentin et Maxence), 9 grands (Tanguy, Adrien, Alex, Jimmy, Cyril, Juan, Andy et Jerem). On retrouve donc la génération « école de vélo » du club au grand complet, renforcée et prête à en découdre.

D’abord en cyclo pour Piero qui rentre très bien dans la saison avec une deuxième place à Brix lors de l’inter-régions. Sur sa lancée il gagne au Jardin Parisien le 1er novembre et prend des points à Besançon lors du challenge national et se qualifie au championnat de France à Nommay. Après un intermède plus qu’instructif à Diegem et une deuxième place au challenge régional à Domont, il ne peut être à son meilleur niveau sur l’échéance ultime.
A noter les apparitions de Maxence et Mathieu sur une discipline qui fait de plus en plus d’adeptes.

L’ouverture se fait donc en Vendée avec une nouvelle fois une course d’équipe à mettre en place. Les fauves ont lâchés après une vingtaine de kilomètres et le spectacle débute. Thomas conclut le travail et l’équipe remporte le PE.
Après une remise à niveau nécessaire lors de la Bernaudeau, Piero l’emporte à Germigny avec un nouveau PE à la clé.
Du côté de Fay aux Loges, nos grands sont à eux à l’avant mais pas encore gagnant.
A Gavray, en sélection du 92, Thomas se remet sur la bonne route avec justesse alors que c’est Damien qui nous fait une belle impression sur l’effort solitaire matinal. Il y a encore du travail mais les qualités sont belles et bien présentes.

Début avril, la copie clamartoise est plus que correcte à Crégy-les-Meaux comme à Auneau.
Et pendant que Thomas roule sous les couleurs de l’Ile-de-France à Trélon, les autres prennent le vent à Combray dans un pays où l’éventail est roi. Si certains ne voient pas l’intérêt de finir, les autres vont au bout. On sait que la meilleure des choses pour progresser est bien de finir sa course …
Une classique juniors est au programme de Mai : Au Tour des Juniors. Appliquant les consignes à la lettre, Flo prend la première échappée. Rejoint par Thomas, sous des conditions peu réchauffantes, la malchance est au rendez-vous. Nos coureurs jouent néanmoins dans la cour des grands, et sont pris très au sérieux. Lors de la dernière étape, tout le monde donne pour l’équipe et Flo conserve sa tunique de sprinter alors que Piero est tout proche du bouquet.
Pendant ce temps, nos J1 font leur baptême avec les 1ères catégories lors de Paris Vallangoujard.

A Samoreau, c’est Geoffrey qui l’emporte après, une nouvelle fois un travail collectif sous les commandes d’Adrien qui peu apporter en course toute son expérience aux jeunes.
A Loué, Amaury prend du galon et fait murir de nouvelles ambitions.
Houdan, 19 mai, c’est Maxence qui cette fois lève les bras, et en costaud. Clamart met de la folie partout et court juste, de plus en plus juste.
Le lendemain à Choisy, Damien et Maxence prennent le bon coup d’entrée. Nos coureurs sont offensifs et on aime çà. Sur une course de vrais guerriers, c’est Killian qui s’en sort le mieux, l’avenir est encourageant.
Piero et Tom sont eux en sélection sur le mur d’Arguenon et Tom vient prendre la 17ème place de l’épreuve.
En Bourgogne, ils sont tous à l’avant et Geo prend la 2ème place confortant un nouveau prix d’équipe en 23J.
Sur le Tour des Yvelines, une chute anéantie les espoirs de classement général. Mais nos coureurs sont de vrais guerriers et Maxence loupe de peu la gagne lors de la dernière étape.

Sur piste, les frangins Maitre glanent les titres dont ceux de la poursuite. Un doublé qui nous ravi.
Flo termine 3ème du challenge régional et Cyril 4ème sans pouvoir défendre totalement ses chances.

Ce dimanche 2 juin, Piero, Tom et Amo gravissent le Mont du Chat sur la célèbre Classique des Alpes. Leurs collègues sont eux sur le billard belge de Bonheiden et se frottent à d’autres loustics. Killian est 21ème de l’emballage final et l’équipe termine 9ème de cette coupe de Belgique.
Chez nos amis du Sebaco, le CLM n’est toujours pas notre force principale. Mais l’offensive oui et l’après-midi nos garçons partent donc à l’avant. Un travail de tous pour la place de deux de Thomas.
Un top 10 en première pour Piero et un prix d’équipe à Avon pour les 3J, juin fini bien.

Durant l’été rien ne s’arrête et dès la cantonale les clamartois sont devant.
A Hyères, Flo rattrape son frangin et nous fait vivre une course aux points presque parfaite. Il en manque peu pour aller chercher le podium et même le titre. Mais quelle performance !!
Il y a des courses qui font rêver, Liège la Gleize (course UCI) en est une. Et nous coureurs l’abordent comme toujours, offensifs. Thomas remporte sa plus belle victoire et l’équipe prend la 5ème place par équipe. Là aussi une grosse performance.

Deux clamartois sont au départ du championnat de France d’Albi dans la catégorie des juniors. Thomas, victime d’une chute, ne peut défendre ses chances, et elles étaient réelles.
Au moins au niveau d’Amaury, impressionnant toute l’épreuve, il prend la 17ème place.

1er Septembre à Méréville, nos clamartois abordent le championnat avec enthousiasme. Pris à contre temps, ils renversent la vapeur pour permettre à Amo de prendre la 2ème place.
Pareil aux challenges du CIF mais par équipe dans l’épreuve réservée aux 123J alors que les 3J ont pesé sur une course qui ne leur a malheureusement pas sourit.
Pas plus que pour Killian ou Flo (qui voulait bien finir) à Etampes et Savigny. Mais la victoire n’est pas la seule satisfaction que nous pouvons trouver dans vos courses, ce que vous faîtes nous suffit.

Il y a eu des victoires, mais plus que tout, nos coureurs ont été acteurs des courses ensemble. Les performances individuelles sont le fruit du collectif qui reste est restera notre plus grand fierté.

Rapport Sportif des Juniors et Grands 2013 Img_7810
Jérémie
Jérémie
Admin

Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Issy
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rapport Sportif des Juniors et Grands 2013 Empty Re: Rapport Sportif des Juniors et Grands 2013

Message  Jérémie Dim 20 Oct 2013 - 1:09

Rapport Sportif des Juniors et Grands 2013 Junior10
Jérémie
Jérémie
Admin

Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Issy
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum