CSM Clamart Cyclisme 92
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

09/08/2012 - Final du challenge national junior 2012 -

3 participants

Aller en bas

09/08/2012 - Final du challenge national junior 2012 -  Empty 09/08/2012 - Final du challenge national junior 2012 -

Message  Tom Mar 11 Sep 2012 - 13:55

Et oui ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit résumé de course Razz alors je remet ça!
Ce weekend avait lieu la dernière du challenge national junior (4 manches): Le tour du pays d'Aurignac en Midi Pyrénées. L'équipe était constitué de Mickaël Plantureux (métro), Jayson Rousseau (Montgeron), Serkan Olgun (auber) et de moi même.

Au programme 125 km de course en ligne avec final sur circuit. Le relief était extrêmement vallonné, pas de plat du tout... Une centaine de coureurs se présente au départ sous un soleil de plomb (il fait chaud dans le sud Very Happy ).
Le départ est rapide, tout le monde voulait remonter avant la première descente très sinueuse mais surtout avant le premier grimpeur situé au kilomètre 10. Un départ rapide donc, durant lequel j'ai tout de même réussit à me placer à l'avant assez rapidement.
Dans les premiers grimpeurs le rythme est élevé, et je sens que je ne suis pas encore très bien. Une échappée sort dans le deuxième grimpeur avec environ 10 coureurs. Les attaques se font donc plus rares et le rythme retombe un peu après une première heure de course très rapide (43km/h de moyenne). Cependant le relief rend la course très usante et la sélection s’effectue par l'arrière. Au km 53 le troisième grimpeur de la journée voit la formation d'un groupe de contre que je ne peux suivre. Les bosses font de plus en plus mal et le peloton s'amincit de plus en plus. C'est un peloton d'un vingtaine de coureur qui aborde le dernier grimpeur situé à 25 km du but.
En tête de course Mickaël Plantureux défend les chances de l'Ile de France tandis que derrière seul Serkan et moi même répondons à l'appel. Dans ce grimpeur Elie Gesbert (Leader du challenge national) place une attaque que j'arrive dans un premier temps à suivre. Cependant je ne peux suivre sa seconde attaque. Sur le haut j'attaque et sort avec trois autres coureurs. Nous rattrapons au premier passage sur la ligne un groupe d'une quinzaine de coureur lâché du groupe de tête. La fin de course se fait à l'énergie, notamment dans la bosse d'arrivée présentant de forts pourcentages.
A l'avant Mickaël réalise un festival et est malheureusement rejoint à la flamme rouge par Elie Gesbert (après une chasse en solitaire de 25km!!) et échoue finalement à la 4ème place.
De mon côté je finis à la 24 ème place dans ce que l'on pourrait appeler le premier peloton (une quinzaine de coureurs)
Derrière Serkan et Jayson abandonneront après avoir été lâchés assez loin du but.

Je suis donc à moitié satisfait de ma course, je pense qu'une meilleure place aurait été envisageable mais la course était difficile. Exclamation

Voilà pour ma dernière course de la saison sous le maillot francilien 09/08/2012 - Final du challenge national junior 2012 -  595022058

09/08/2012 - Final du challenge national junior 2012 -  3
Tom
Tom

Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

09/08/2012 - Final du challenge national junior 2012 -  Empty Re: 09/08/2012 - Final du challenge national junior 2012 -

Message  xavier.L Mer 12 Sep 2012 - 21:13

bravo et merci pour ce résumé
xavier.L
xavier.L

Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

09/08/2012 - Final du challenge national junior 2012 -  Empty Re: 09/08/2012 - Final du challenge national junior 2012 -

Message  Emmanuel Mer 12 Sep 2012 - 22:12

Merci Thomas pour ce très bon résumé.
cheers
Emmanuel
Emmanuel

Nombre de messages : 92
Localisation : CHATILLON
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

09/08/2012 - Final du challenge national junior 2012 -  Empty Re: 09/08/2012 - Final du challenge national junior 2012 -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum