Compte rendu de Catégorie Saison 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu de Catégorie Saison 2009

Message  Wiwi le Dim 1 Nov 2009 - 21:06

RAPPORT MORAL DE LA SAISON 2009
DE L’ECOLE CYCLISTE DU CSM CLAMART CYCLISME…


Bonjour a tous, cette année l’Ecole cycliste se composait de :

1 Prélicencière 6 ans
+ 4 Poussins 7 & 8 ans
+ 9 Pupilles 9 & 10 ans
+ 7 Benjamins 11 & 12 ans
+ 11 Minimes 13 & 14 ans
_____________
32 Licenciés 6 Filles & 26 Garçons

Cette année les résultats sont restés discrets et pourtant le nombre de courses y était, sur le papier nos effectifs sont correctes mais sur le terrain beaucoup moins, nous avons retrouvé très souvent les mêmes coureurs, surement les plus passionnés. Mais dans certaines compétitions les courses d’équipes sont privilégiées et nous avons des fois courus après les coureurs pour espérer compléter l’équipe.

Voici un échantillon des plus beaux résultats dans les courses les plus importantes (peut être quelques oublis…)

Championnat des Hauts de Seine
Alice RIOBE 2eme en prelicenciés
Calixte PIERRAT 2eme, Audrey LOIR 4eme, Dorian DECAUX 5eme en Poussin
Pablo OCHOA 3eme et Lucas BEFFARAL 4ème en pupille
Nicolas PRUDHOMME 1er et Amandine ETOURNEAU 3eme au général chez les benjamins

Thomas BREBANT 1er, Piero OCHOA 2eme, Tom GARCIA 3eme, Geoffrey FARGETAS 4eme, Cassandra GAFFE 5eme, Florian MAITRE 6eme tire Groupé de nos minimes Clamartois

Suite au Départemental voici le Championnat régional Piero OCHOA finira 2eme des minimes et sera sélectionner pour aller au Trophée de France où ils se classent avec ses camarades bleu a fleur de lys 8éme région.

Calixte 2eme et Audrey 4eme au général des aiglons du 92 pour les Poussins
Pablo 4eme et Hugues LOIR 6eme général en pupilles
Nicolas Prudhomme 2eme des benjamins
Piero 1er, Thomas 2eme, Valentin MACHU 4eme et Cassi 5eme

Sur piste au championnat d’IDF que nous avons organisé et même féliciter pour cette manifestation hors du commun ou enfin la fête était au rendez vous avec l’une des plus ancienne discipline du cyclisme, musiques, ballon, jeux, animations…
Calixte finira 6eme, Lucas BEFFARAL 18ème et Nicolas PRUDHOMME 16ème de ce Championnat d’IDF sur piste pour Ecole Cycliste.

Au challenge d’IDF en septembre le CSM Clamart fera milieu de peloton pour les meilleures places de l’Ecole Cycliste.

Les Mercredi Populaire, belle Prestation de Nicolas Prudhomme ou sur la durée de cette opération qui se déroule comme son nom l’indique le Mercredi après midi, notre apprenti pistard fini 1er des benjamins 2, 100 points tout rond devant l’US97 et l’AV Thiais.

Nos organisations au nom du CSM Clamart :

L’école cycliste au téléthon
L’école cycliste à l’initiation Descente VTT et BMX
L’école Cycliste à Fontenay les Briis pour un Cyclo Cross
L’école Cycliste au Mercure Coudray Montceaux pour un autre Cyclo Cross
L’Ecole cycliste à la ZIPEC pour toute une journée avec les autres catégories
L’école cycliste à la journée d’orientation à VTT
L’école Cycliste de nouveau à la Zipec pour un jeu vitesse
L’école cycliste à la Cipale à Paris pour l’apprentissage de la piste le Mercredi et organisation du Championnat Régional dans la foulée
L’Ecole cycliste sur le final du tour de France des champs Elysée
L’école cycliste au Polo Vélo
L’école cycliste à Paris Tours
Et Demain l’école cycliste à l’initiation pour faire découvrir notre sport aux jeunes de Clamart

Est-ce de trop ???? Je ne sais pas car nous sommes la catégorie la plus nombreuse du club et il est normal pour moi que nous soyons un peu une locomotive pour d’autres.

Volonté des éducateurs et de certains parents de faire découvrir a cette jeunesse les joies et les diversités de notre sport.

Pour 2010 rejoins avec un nouvel éducateur, nous avons décidé de continuer notre lancée sur la découverte de notre sport, quitte à ne pas être peut être à la hauteur des résultats de certain de notre région.
Pourquoi ? Car qu’est ce qui est le plus important pour l’épanouissement d’un enfant ? D’essayer de gagner les mêmes course tous les WE ? Samedi et Dimanche, sans parler des sacrifices familiaux. Ou de découvrir et d’apprendre une multitude de connaissances sur le sport choisi par un coureur et souvent supporté par toute une famille ? De mélanger l’utile a l’agréable, d’éviter la répétition du geste pour ne pas lasser l’enfant et ceux qui l’entourent (nous compris), de s’ouvrir à de nouveaux mondes, de fréquenter dans notre petit département de nouveaux adversaires ? De nouveaux terrains de jeux…
Donc nous multiplierons les journées d’initiations, pour quelques euros, passer une journée dans un nouvel environnement est souvent riche d’éclats de rires, de bons moments et d’apprentissage.
Ce programme sera présenté prochainement au bureau et au parents sous forme de calendrier avec des espace temps matérialisé par des couleurs pour se repérer facilement sur le choix du vélo et de la tenue, (2 vélos suffiront pour toute l’année, pas plus qu’avant). Un tri à été fait sur les compétitions que nous continuerons à courir et celles que nous laisserons tomber au profit de nouveaux horizons.

Nous avons été bon (il parait) nous le serons demain (surement) mais peut être au prix de quelques changements, car nous ne tomberont pas dans la course aux nombres de compétitions et à la limitation de discipline, comme la suppression des jeux pour certaines catégories, au profit de la route.

Nos futures organisations seront souvent mêlées à la découverte d’une nouvelle discipline, comme l’orientation, le polo vélo, le Trial etc…

Car comme disait Gandhi :
« Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous ».


Voilà un peu la vision sur 2010…

Je finirai ce rapport par 2 points :

Le premier : Féliciter nos Minimes, nos Merveilleux Minimes, voilà vous quittez complètement l’EC maintenant, je tenais aux noms des Educateurs de l’EC vous remercier pour tout ce que vous avez apporté à cette catégorie, tant du coté des résultats que du coté de votre savoir vivre et votre passion. Nous espérons de tout cœur que vous garderez ses valeurs qui font de vraies athlètes le plus longtemps possible en vous et n’hésitez pas à les apprendre en toute modestie à ceux que vous croiserez car notre sport à besoin de gens comme vous. Bravo à Jeef d’avoir menés cette Equipe si brillamment cette année de plus.

Le deuxième point sera celui de remercier une fois de plus les personnes qui font de cette Ecole Cycliste une Ecole de la vie. Ses Educateurs et mes Amis, ses Parents et mes Alliés.
Merci à Carmen qui nous suit tous les mercredis pour assurer la sécurité et le confort du groupe. Merci a tous ces Charmantes Mamans qui deviennent aussi bonnes à la pratique du cyclisme qu’a la confection des gâteaux, aux papas biscotos qui tronquent souvent le vélo pour faire des photos.

Merci a tous de votre confiance, ma plus belle fierté c’est vous et vos familles car nous sommes un petit peu responsable de l’épanouissement de vos enfants et leur réussite, sera demain la nôtre.

Je finirai encore par Gandhi et vous laisserai méditer là-dessus…

« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. »
Merci

William

_________________
« Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun. » Boris Vian
avatar
Wiwi

Nombre de messages : 3595
Age : 40
Localisation : Clamart Beach
Date d'inscription : 12/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://csmcvelo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum