CSM Clamart Cyclisme 92
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Résumé CEL Etrépagny --> Gisors 10/04/2016

Aller en bas

Résumé CEL Etrépagny --> Gisors 10/04/2016 Empty Résumé CEL Etrépagny --> Gisors 10/04/2016

Message  Hugues.L Lun 11 Avr 2016 - 22:52

Bonsoir,

Pour le dimanche 10 avril, j'ai profité d'un moment en Normandie pour participer à la course en ligne reliant Etrépagny à Gisors en 52,5 km. Le club ayant choisi de ne pas proposer aux cadets d'y courir je m'y suis retrouvé seul face aux 72 coureurs présents. Au départ il y a avait beaucoup de clubs différents : le PAC 95, l'ECVTT, l'OCVO, US METRO, le club d'Abbeville, le Neubourg, Rouen, Nogent sur Oise et pleins d'autres... Ce jour-là, la météo était clémente : un beau soleil et une petite vingtaine de degrés au mercure dû à un vent frais et plutôt puissant (30 km/h et 55 km/h en rafale) ; le cuissard court était donc de mise.

Dès le départ le peloton roule à allure soutenue avant de se calmer une dizaine de km plus tard. Le groupe, reproduisant les ondes visibles sur les pouces de blés et les tiges des colzas, est victime de quelques chutes à l'arrière. Ceci a pour effet un ralentissement à l'avant qui roule à peine. Puis on arrive sur un long passage venteux où le peloton roule de vive allure (50 km/h) je me fais distancer légèrement suite à une malveillance relative au sens du vent (plutôt latéral), je reviens dessus seul un bon kilomètre plus tard alors que le paquet est toujours aussi excité. Dans les bosses le rythme est intense et se prolonge sur le plat et bien après.
Alors que le peloton se vide continuellement par l'arrière, une échappée de six coureurs (dont le vainqueur de l'an passé) tente sa chance et prospéra jusqu'à l'arrivée. En haut des dernières montés je me fais distancer mais bien que le peloton est toujours à portée de vue mon groupe a du mal à revenir pourtant ce n'est pas faute de ne pas avoir rouler fort. Puis lors de la dernière difficulté nous ne percevons plus le paquet, les jeux sont faits, il ne manque plus qu'à atteindre la ville de Gisors pour y réaliser le sprint final. Je finis au centre de mon paquet de cinq coureurs.

Je suis classé 32° sur les 72 du départ

Hugues

Hugues.L

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum