CSM Clamart Cyclisme 92
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

CLAMART sur les premiers fronts liégeois ...

4 participants

Aller en bas

CLAMART sur les premiers fronts liégeois ... Empty CLAMART sur les premiers fronts liégeois ...

Message  Jérémie Lun 5 Aoû 2013 - 13:03

LIEGE LA GLEIZE 2013

Quatre étapes sont au programme de cette édition 2013 de LIEGE LA GLEIZE, course UCI internationale réservée aux juniors et avec au départ une mixité européenne importante (Belges, Hollandais, Danois, Allemand et donc Français).
Pour nous, Thomas BREBANT, Piero OCHOA, Florian MAITRE, Amaury LHERMITTE, Maxence GIRARD et Killian TREILLE, sont prêts à livrer bataille sur les routes belges.

Le vendredi, la première étape se court sous une chaleur étouffante (36 degrés sous le casque) pour les 186 coureurs et 35 équipes au départ. Le profil du jour annonce 2 grimpeurs mais 2 autres ne sont en réalité par répertoriés. La course est très vite lancée par le coureur des Pays de Loire Rivière qui se débarrasse un à un de ses compagnons d’échappée pour réaliser un numéro solitaire de près de 90 kilomètres.
Pour nous, les mouvements sont aujourd’hui à l’arrière avec une crevaison pour Florian en début d’étape et quelques instants plus tard une chaîne coincée. Il reviendra au métier les deux fois mais sera juste pour basculer en fin de course dans le groupe de 26 qui se forme en 2 fois. Thomas est le seul présent dans la contre-attaque. Piero, chute salement à mi-parcours mais ne peut pas profiter de la file pour remonter. Il finit près déjà pour le lendemain. Amo, Max et Killian restent sur une étape d’observation, dans le peloton, ils savent désormais qu’ils sont au niveau de la course et donc qu’il va falloir faire mieux.

Faire mieux, c’est ce qu’ils font dès le CLM par équipe du samedi matin. Sur un circuit vallonnée et sinueux, nous sommes confiants et nos jeunes réalise un bon exercice en perdant peu de temps au final. Sans matos, contrairement aux armadas étrangères, nous prenons une 15ème place qui nous laisse 8ème du général par équipe. Forte impression toujours de Tom et Florian qui ont grandement contribué à laisser l’équipe dans le bon timing. Et grosse cohésion de tous qui ont su donner le dernier effort avant d’écarter. Amaury est notre troisième homme dans un exercice où l’on connait désormais ses qualités.
L’après-midi, quatre grimpeurs répertoriés dans une étape qu’on nous annonce avec une arrivée groupée. Difficile à croire quand on regarde le parcours et que dès le pk 0, 4 hommes sortent. Très vite, le danois Petersen, imite le vainqueur de la veille et part seul vers Thimister, lieu d’arrivée du jour. Si les bosses éclatent le paquet, la file de voiture est assez longue et favorise la rentrée de tous. A l’avant, le Pôle de La Roche-sur-Yon contrôle l’échappée qui reste assez loin au général et nos jeunes n’arrivent pas à trouver la faille. Ils restent donc placer pour éviter les chutes ou les cassures et arrivent tous dans le paquet de tête préservant ainsi nos chances par équipe et individuelles. Une très grosse satisfaction aujourd’hui sur leur manière de courir. A aucun moment, ils n’ont été pris dans les cassures et sont restés aux avants postes toute la journée où finalement il n’y avait pas grand-chose à faire : devant une machine humaine capable de rouler à près de 42km/h seul sur un parcours loin d’être plat, et derrière un peloton contrôlant les choses.
Contrôle pipi quand même pour Tom, et rendez-vous pris avec le commissaire anti-dopage pour le lendemain …

Etape reine de cette épreuve, La Gleize-La Gleize est tracée sur une partie du parcours de Liège Bastogne Liège. Pour faire un comparatif, on se croirait dans le Jura, le profil et le paysage correspondent parfaitement et annoncent donc une étape d’hommes. La machine danoise se remet en route dès le début d’épreuve, en course pour le maillot des monts, mais le scénario est heureusement différent. Les coureurs tombent un par un dans l’enchaînement des difficultés. Killian est le premier à rompre chez nous après la mi-course dans le hors-catégorie. Il se retrouve néanmoins hyperactif dans un groupe d’une trentaine pour tenter de rentrer. Dommage, il a manqué le petit déclic d’aller au-delà pour basculer dans le paquet où il a sa place. Piero cède lui dans le final mieux tout de même que dans les étapes précédentes. Le manque de compétition avant l’empêche à mon sens d’être à son meilleur niveau. Mais cette épreuve doit lui faire du bien et on espère le retrouver dès la Ronde des Vallées la semaine prochaine. Florian s’est, nous espérons, prouvé beaucoup de choses ce week-end. Malchanceux encore sur cette ultime étape en crevant dans le final, il est au niveau des meilleurs et nous démontre encore quel coursier il peut-être, quel que soit le terrain.
Il reste donc une cinquantaine de coureurs pour se jouer la gagne à l’amorce des deux bouclettes finales. Thomas, placé et attentif tout au long de l’épreuve, est dans un grand jour et garde sagement ses deux cartouches. Accompagnant un groupe de 13 au sommet du mont hors-catégorie, il court efficacement pour préserver des forces au maximum. Ce groupe revu, c’est sous la flamme rouge dans l’ultime difficulté, que trois hommes se détachent. Première cartouche tirée, la seconde sera pour démarrer à 100m de la ligne et en costaud, l’emporter d’une longueur. Une course qu’il a maitrisée, et qui montre à quel point il a évolué dans sa manière de courir lui aussi. Un grand moment pour l’équipe.
Equipe dont Amaury, au chevet à l’avant toute l’étape, vient prendre une 14ème place dans le premier paquet. Une performance à nouveau pour lui qui est complétée par Maxence. Lui aussi dans le premier paquet, il nous a fait grand plaisir tout au long du week-end et nous assure au final notre 5ème place au classement général.

Une belle expérience sur ce week-end qui nous a encore montré un collectif fort et une envie de performer ensemble. La victoire de Tom et notre 5ème place par équipe récompensent le travail de tous.

Un grand bravo messieurs, et un grand merci aux Familles, à Pauline de nous avoir aidé sur le week-end.

Et ce n’est pas fini …..

CLAMART sur les premiers fronts liégeois ... 62545910

Jérémie
Jérémie
Admin

Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Issy
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CLAMART sur les premiers fronts liégeois ... Empty Re: CLAMART sur les premiers fronts liégeois ...

Message  xavier.L Lun 5 Aoû 2013 - 14:37

bravo les gars
xavier.L
xavier.L

Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CLAMART sur les premiers fronts liégeois ... Empty Re: CLAMART sur les premiers fronts liégeois ...

Message  Tom Lun 5 Aoû 2013 - 15:17

Un grand merci à toute l'équipe pour cette formidable équipe, Jérémie, Jimmy, Pauline, famille Girard, famille Treille.
Je pense que nous avons de la chance de pouvoir participer à une épreuve comme celle-ci.
Et hier l'équipe a été récompensée par une victoire, je pense que nous pouvons être fiers de nous, et je tiens à remercier toute l'équipe qui a su courir ensemble et est restée soudée tout ce week end. Merci!
Tom
Tom

Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLAMART sur les premiers fronts liégeois ... Empty Re: CLAMART sur les premiers fronts liégeois ...

Message  Tom Mar 6 Aoû 2013 - 17:44

http://www.televesdre.eu/www/stoumont_le_jalhaytois_tom_galle_vca_en_a_vidence_a_aubel_thimister_la_gleize_remporta_e_par_le_frana_ais_rivia_re-82381-999-89.htmll
Tom
Tom

Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLAMART sur les premiers fronts liégeois ... Empty Re: CLAMART sur les premiers fronts liégeois ...

Message  alaintre Mar 6 Aoû 2013 - 18:02

Trés belle épreuve dans une superbe région .
Trés bel esprit d'équipe.
Et quel final (avec la marseillaise sur le podium)  !!
Beaucoup d'émotion
Merci à tous

Alain.

alaintre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLAMART sur les premiers fronts liégeois ... Empty Re: CLAMART sur les premiers fronts liégeois ...

Message  alaintreille Mer 7 Aoû 2013 - 15:32

quelques photos:

https://plus.google.com/photos/103028488327727353805/albums/5909359242073733681?authkey=CJ7ih4qklLPtzwE

alaintreille

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CLAMART sur les premiers fronts liégeois ... Empty Re: CLAMART sur les premiers fronts liégeois ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum