CSM Clamart Cyclisme 92
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Challenge National TRELON

2 participants

Aller en bas

Challenge National TRELON Empty Challenge National TRELON

Message  Jérémie Lun 15 Avr 2013 - 10:24

Belle prestation de Thomas au Challenge National ce Week-End dans une course où les franciliens on joué de malchances.

http://www.directvelo.com/actualite/25512-boucles-du-canton-de-trelon-et-2-classements.html

Challenge National TRELON 30560_10

Challenge National TRELON 58804_10
Jérémie
Jérémie
Admin

Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Issy
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Challenge National TRELON Empty Re: Challenge National TRELON

Message  Tom Lun 15 Avr 2013 - 13:06

Ce week end avait lieu la première manche du challenge national junior à TRELON.
L'équipe d'idf était composée de Jérémy Lecroq, Alex Lobera, Baptiste Traca d'argenteuil, Eric Bernardon d'auber, Killian Evenot du VCA, Fabio Do rego du team 94, Sylvain Montana de l'OCVO et de moi même.

Le samedi un CLM de 13 km où l'IDF ne se distingue aucunement car Jérémy meilleur classé termine 19ème.

Le lendemain 130 km au programme, 8 tours d'un circuit d'un peu plus de 15 km, avec beaucoup de faux plats, et 2 petites bosses courtes.
La consigne est de prendre les coups, sachant que la course ne se fera pas à la pédale. Au départ donc l'idf est bien placée sur la ligne, j'en profite donc pour accompagner les premiers mouvements de la course. Au 3ème tour de circuit je me retrouve dans un groupe de 7 coureurs, nous ne prendrons jamais une grosse avance sur le peloton et sommes rejoints après un peu moins d'un tour à l'avant.
Pendant ce temps l'équipe est décimée, Jérémy chute et mettra un tour à rentrer, Fabio et Killian se retrouvent lâchés dans une course où l'allure est rapide et le profil usant, Eric crève puis après être rentré casse son dérailleur, Alex casse une manette mais arrive à rentrer avec son mulet, quand à Baptiste il sera victime lui aussi d'une chute dans le final.
De mon côté je ne rencontre aucun soucis majeur. A l'avant de la course un groupe d'une dizaine de coureurs sort juste peu après m'être fait rejoint. Cette échappée comptera jusqu'à 1'45 d'avance à 3 tours du but.
C'est donc la Bretagne, puis le Rhône Alpes qui prennent les choses en mains, et dans le dernier tour l'échappée est rejoint. Je décide donc de ne pas attendre le sprint et accompagne un maximum de coups, malheureusement sans succès. Finalement un groupe de 5 arrivera à garder 10 s d'avance sur le peloton et ira à la gagne.
Derrière je tente encore mais sans succès, je finis donc dans le peloton avec Alex et Jérémy, Sylvain quant à lui lâchera dans le final.

Je suis donc satisfait de mes sensations, mais un peu déçu du résultat car sur ce genre de circuit il est difficile de faire la différence, c'est un peu la loterie. Mais cela laisse présager de bonnes choses pour la suite.

Challenge National TRELON 55590712
Challenge National TRELON 59731_10
Tom
Tom

Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum