CSM Clamart Cyclisme 92
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Challans - 3e Catégorie, Juniors, D. Open - 10 mars 2012

3 participants

Aller en bas

Challans - 3e Catégorie, Juniors, D. Open - 10 mars 2012 Empty Challans - 3e Catégorie, Juniors, D. Open - 10 mars 2012

Message  Tom Lun 11 Mar 2013 - 18:51

Et oui, c'est reparti pour un tour. Cette année la reprise s'effectue à Challans en Vendée, cette course marque également la fin de notre stage en Vendée mais surtout le retour à la compétition tant attendu par tous.

Au programme, 100 km autour d'un circuit de 3km avec au départ une bonne centaine de coureurs prêts à en découdre sous un ciel menaçant.
Avant la course la consigne est claire: Ne pas aller dans les échappées, et maintenir un rythme soutenu afin de ne pas laisser d'avance à celles ci. La deuxième moitié de la course sera "libre", histoire de s'amuser un peu Smile .

C'est ainsi que notre équipe forte de ses nouveaux arrivants de cet hiver prend le départ. Maxence, Killian, Damien font leur première course sous le maillot de Clamart tandis que Florian, Amaury et Baptiste leur première chez les "grands".

La première moitié de course s'effectue donc comme demandé, l'équipe est présente à l'avant et maintient son rythme ne laissant pas de champ aux nombreux fuyards, non sans mal sur un circuit où cet exercice ne s'y prête pas. A la moitié de la course, le coach (toujours présent dans le peloton il faut le signaler Laughing ) sonne la charge. Les coureurs sont libres d'attaquer et cela s'en ressent, toujours du rouge à l'avant et cela jusqu'au bout.
Malheureusement aucune échappée ne prendra de champ.
La course se joue finalement dans les 5 derniers tours (sur 37 je crois). Amaury et Florian se retrouvent en échappée à 7 environ, et derrière le peloton ne réagit pas vraiment. Andy réalise dans le peloton un formidable travail pour protéger l'échappée de nos deux jeunes J1. C'est à la cloche que tout se bouscule, je prends l'initiative d'attaquer voyant que l'échappée était condamnée. Piero arrive également à sortir dans mon sillage mais ne tient pas ma roue et est rejoint par 3 hommes, et Amaury réussi à s'accrocher au groupe.
Devant je me dirige vers une victoire méritée pour le club au vue de la course parfaitement méritée. Derrière Piero arrache la 3ème place et Amaury, au mental, vient finir 5ème.

Thomas 1er
Piero 3ème
Amaury 5ème (1er J1)
Maxence 20ème
Andy, Florian, Maxence, Jérémie, Damien et Killian terminent dans le peloton.
Baptiste distancé sur le final.
Geo victime d'une crise d'asthme n'a pas pu défendre ses chances.

Je tiens donc à remercier toute l'équipe, tous les dirigeants, pour cette magnifique semaine qui se conclue en beauté par une victoire, pas la dernière je l'espère! Merci à vous! Challans - 3e Catégorie, Juniors, D. Open - 10 mars 2012 595022058

Tom
Tom

Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challans - 3e Catégorie, Juniors, D. Open - 10 mars 2012 Empty Re: Challans - 3e Catégorie, Juniors, D. Open - 10 mars 2012

Message  Jérémie Lun 11 Mar 2013 - 18:59

Après de longs mois de travail, souvent dans l’inconnu, tout le monde est impatient de pouvoir de nouveau en découdre.
Tout le monde veut pouvoir mettre en œuvre les exercices répétés cet hiver et finalisés cette semaine. Et comme à chaque rentrée, l’excitation est bien présente, alors messieurs et dames, que le spectacle commence.

On connait les qualités de nos garçons, reste à pouvoir avancer ensemble.
Mis dans la difficulté (volontairement) d’entrée de jeu, l’équipe s’est mise en route dans une bataille pas gagnée d’avance. Du mal à se trouver rapidement mais une fois lancé inarétables, nos juniors séniors ont concrétisé en course, le travail collectif de l’hiver. Une fois la course remise à plat, nos animations ont été trop « solos » pour pouvoir aboutir mais plus que çà, on a vu chacun un temps dans l’action, des nouveaux aux plus anciens.
Et c’est finalement sur une opération collective clamartoise que tout s’est joué.
Au-delà des consignes, le groupe a su prendre les bonnes initiatives, dans un final que vous avez joué collectif pour venir chercher ce premier bouquet.
Les ordres n’étaient pas simples à respecter mais l’ont été dans une première partie de course qui n’a fait finalement fait qu’augmenter les désirs offensifs de chacun.
Bravo et merci à tous de nous avoir offert ce premier spectacle, et cette conclusion.

Challans - 3e Catégorie, Juniors, D. Open - 10 mars 2012 47674e10
Jérémie
Jérémie
Admin

Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Issy
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Challans - 3e Catégorie, Juniors, D. Open - 10 mars 2012 Empty Re: Challans - 3e Catégorie, Juniors, D. Open - 10 mars 2012

Message  flodu92 Mar 12 Mar 2013 - 12:38

ouha deux résumés pour le prix d'un! C'est super ça!

FLORIAN
flodu92
flodu92

Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challans - 3e Catégorie, Juniors, D. Open - 10 mars 2012 Empty Re: Challans - 3e Catégorie, Juniors, D. Open - 10 mars 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum