CSM Clamart Cyclisme 92
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Coupe de France - Sérénac - 25 septembre

2 participants

Aller en bas

Coupe de France - Sérénac - 25 septembre Empty Coupe de France - Sérénac - 25 septembre

Message  Tom Mar 25 Oct 2011 - 19:43

Bonsoir à tous, tout d'abord je tiens à m'excuser du retard pour ce résumé....

En ce dernier week-end avait lieu la finale des interrégions cadet où l'équipe des hauts de Seine était qualifiée grâce à de bons résultats lors des interrégions de notre zone (5ème par équipe, les 5 premières équipe de chaque zone étaient qualifiées).
L'équipe des hauts de Seine, composée de Tom Garica (Issy vélo club), Bryan Predy (Csm Puteaux), geoffrey et moi-même, se rend donc à cette compétition sans réel objectif, juste se faire plaisir et ne pas nourrir de regrets à la fin de la course.

Au départ ce sont quelques 130 cadets qui s'apprêtent sous un soleil de plomb à prendre le départ. Au programme 3 tours du petit circuit d'environ 3 km, sans difficulté majeure, et 3 tours d'un circuit long de plus de vingt km avec deux bosses longues les deux d'environ 4-5 kilomètres avec une route sans rendement, avec un dénivelé assez important, semblable à celui des 17 tournants pour les connaisseurs. Le grand circuit comprenait également deux descentes dont une extrêmement sinueuse, semblable à une descente de col sur environ 4 km avec des passages à 15%...La deuxième moins technique était néanmoins rendu dangereuse par la présence de gravillons, de plus celle ci intervient juste avant la seconde montée.

Le départ est donc donné, 80 km au total. Au milieu du premier tour du petit circuit une chute intervient mais personne des Hauts de Seine ne s'y trouve heureusement... Geoffrey et moi abordons le premier tour du grand circuit assez bien placés, mais le peloton est nerveux, ça frotte, ça va vite, et la première descente va arriver. Prudent je perds de nombreuses places dans la descente et me retrouve en queue de peloton. Dans la première bosse rien à signaler, il est très difficile de se replacer. Le peloton aborde groupé la seconde descente, et dans celle-ci interviendront de nombreuses cassures. Ainsi juste après la descente la deuxième bosse du parcours qui verra un peloton décimé par la descente tenter de se regrouper. Mais le rythme est très soutenu dans cette montée et en haut nous avons: Un premier groupe sans coureur des Haut de Seine, un deuxième groupe avec Tom Garcia, un troisième groupe où je me situe, et un quatrième avec Geo et Bryan.
S'en suit une longue course poursuite entre tout ces pelotons, les trois premiers finiront pas se regrouper juste avant la première descente, quant au quatrième il ne reviendra jamais...
Le second tour de circuit se déroule à allure soutenue sans toutefois créer de cassure, cependant la sélection s'opère par l'arrière notamment à cause de la chaleur et d'un parcours extrêmement difficile. A la cloche nous avons: une échappée de 4 coureurs, le peloton, avec Tom et moi-même, composée d'un quarantaine de coureurs seulement. Derrière Geoffrey et Bryan sont dans un deuxième peloton.
A la cloche les jambes sont lourdes, très lourdes. Ce dernier tour verra la naissance d'un groupe de contre attaque d'un dizaine de coureurs dans la première bosse et un autre d'environ 5 coureurs dans la seconde. Pour Tom et moi il est trop difficile d'attaquer... Devant la course et jouée et c'est pour la 17 ème place que le peloton arrive.
Je termine 3ème de mon groupe ce qui me place à la 20ème place de l'épreuve, tom lui termine 28 ème. Derrière Geo vient faire 80 et Bryan 86.

Autant dire que pour des parisiens comme nous le dénivelé nous aura fait très mal, mais cette course reste une très bonne expérience et n'est qu'un avant goût de ce qui nous attend l'année prochaine...

Voili voulou Very Happy

Bonne lecture!
Tom
Tom

Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France - Sérénac - 25 septembre Empty Re: Coupe de France - Sérénac - 25 septembre

Message  Jérémie Mer 26 Oct 2011 - 14:34

Coupe de France - Sérénac - 25 septembre 30812110

Coupe de France - Sérénac - 25 septembre Imag0210

Elle est pas belle la vie ...
Jérémie
Jérémie
Admin

Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Issy
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum