CSM Clamart Cyclisme 92
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2019.05.18 Sam - Défi un Champion à Meudon 92

Aller en bas

2019.05.18 Sam - Défi un Champion à Meudon 92 Empty 2019.05.18 Sam - Défi un Champion à Meudon 92

Message  Wiwi Mer 15 Mai 2019 - 21:25

Bonsoir Madame Rafa,

J’espère que vous allez bien avec toujours autant d’engouement pour proposer aux Clamartois un  max d’activités !  

Je vous adresse ce message pour vous informer d’une opération sportive de la Fédération Française de Cyclisme qui se déroulera à la patinoire de Meudon le 18 mai prochain.
Il s‘agit de l’opération Défie un-e champion-ne ».

Dans le cadre d’un partenariat de mon entreprise (SKF France) avec la Fédération Française de Cyclisme (la FFC), je suis en relation avec leurs DTN pour divers sujets. Et, le hasard de mes activités dans « le monde du patinage » m’ont fait évoquer avec Vincent Demolinis, le président du club de vitesse à Meudon, la possibilité d’organiser pendant sa compétition (le Trophée Lilian Vigier), une opération de détection que la FFC propose lors de réunion sportive et appelé « Défie une-e champion-ne ».

Le monde du patinage de vitesse et du vélo (de piste) est assez proche et il est des cas de grands sportifs qui ont pratiqué l’une ou l’autre des disciplines.  Aussi, le fait d’avoir pendant cette compétition une centaines de patineurs de vitesse était bonne une occasion pour déployer cette opération de la FFC. Vincent Demolinis et l’UCPA accueilli favorablement cette proposition et nous la FFC a accepté de la mettre en œuvre gracieusement.

Je me permets par ce message pour vous proposer, si vous le souhaitez, de relayer l’information de cette opération auprès des clubs sportifs de la ville de Clamart, des clubs cyclistes évidemment, mais pas uniquement ! Ainsi, si on prend un exemple actuel dans le monde du cyclisme, Mlle Mathilde Gros, 20 ans, grand espoir du cyclisme sur piste Française (Championne d’Europe du Keirin, plusieurs fois championne de France et championne d’Europe en Juniors et Espoirs) a été détectée en 2014, à 15 ans, alors qu’elle se destinait à une carrière de… basquetteuse !  Voir la vidéo, de « la jeune Mathilde », ci-après.

https://www.youtube.com/watch?v=KivdtQmLw1A

Cette opération sera aussi l’occasion pour des jeunes sportifs meudonnais de venir encourager nos patineurs de vitesse et peut-être aussi de découvrir ce sport.      

L’opération se déroulera donc à la patinoire de Meudon, durant le Trophée de patinage de vitesse, Lilian Vigier, uniquement samedi 18 mai après-midi à partir de 12h45.

Sur place, la FFC mettra à disposition deux vélos « smartrainer » qui permettent la mesure de puissance et qui sont équipés d’une visualisation ludique sur une tablette d’une piste sur laquelle « l’athlète défie un-e  champion-ne » ! Et les résultats sont enregistrés et analysés par la suite par la FFC.
Il y a aura sur place un encadrement par des bénévoles formés par la FFC.  
   
Je vous remercie, Mme Rafa du relais vous pourrez donner à cette information et n’hésitez pas à transmettre mes coordonnées si vous le souhaitez.

Cordialement

Domenico Restaino

_________________
« Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun. » Boris Vian
2019.05.18 Sam - Défi un Champion à Meudon 92 Clamar10
Wiwi
Wiwi

Nombre de messages : 4288
Age : 47
Localisation : Clamart Beach
Date d'inscription : 12/12/2006

http://csmcvelo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum