CSM Clamart Cyclisme 92
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

dimanche 11 septembre 2011 à la garenne colombe

Aller en bas

dimanche 11 septembre 2011 à la garenne colombe Empty dimanche 11 septembre 2011 à la garenne colombe

Message  jimmy Mar 13 Sep 2011 - 11:13

Bonjour à tous !

Ces vacances ont été bénéfiques pour tout le monde, pour le coach qui revient bronzé et pour les coureurs plus motivés que jamais. Mais le temps des vacances est fini et la belle météo egalement.
C'est donc à la Garenne Colombe que nous avons pu nous retrouver sous les parapluies et les bottes pour encourager une équipe de juniors affutés (à ma grande surprise ! Smile )

Le profil du circuit était le suivant: 2km700 de plat, plat, plat...vent et pluie. Que du bonheur donc

Deux longues lignes droites voire des boulevards, compliquaient la formation d'échappé en début de course. Mais les relances qui piquent les jambes ont eu raison de nombreux coureurs du peloton puisque 40 d'entre eux ont mis le cligno.
Pour nos juniors la consigne était simple: rester patient durant 3-4 tours dans les roues pour chauffer un peu le moteur, mais ne pas laisser partir une échappé composé de plus de 4 coureurs. Aussitot dit, aussitot fait; M. Feuillade et M. Maitre ont pris l'initiative d'intergrer l'échappé qui comptera près de 30 secondes. Au nombre de 8, Alex et Cyril ont su s'organiser et temporiser leurs efforts mais le peloton n'était pas sans relache et à vite rattraper nos clamartois.

Quelques tours plus tard, 6 coureurs distancent le peloton mais pas de maillot rouge et blanc. Pas grave, puisque je les avait prevenu qu'il y avait trois parties dans cette course: 1. une echappée se dessine
2. quelques coureurs ou le peloton revienne sur l'échappée
3. Arrivée au sprint ou arrivée en petits groupes

Alexandre, Benjamin et Cyril étaient postés en avant du peloton. Le premier cité à su me prouver qu'il avait les jambes que j'attendais (ENFIN !) en attaquant et en finissant en chasse patate pour la place de 9 qu'il a su remporter avec brio en gagnant le sprint de son groupe.
Cyril, très entrepenant également et "facile" à malheureusement mal supporté la pluie et à dû mettre le cligno à gauche cause de crampes
Benjamin, toujours présent dans le peloton, s'est accroché mais le foncier à manqué et le climat n'a rien arrangé. Son moral d'acier et sa persevérance m'ont fait très plaisir et je n'ai aucun doute quant à ses progrès pour l'année à suivre.

En conclusion, les stages, les courses et les remises en questions ont portés leurs fruits puisque j'ai été très satisfait de vous les gars, et j'attend de voir le même esprit de compétition pour dimanche prochain ( pourquoi pas la gagne, on peut le faire )

Bonne semaine à tous, je vous ferai parvenir vos plannings dans la journée

jimmy
jimmy

Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : PUTEAUX
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum