2018.04.29 DIM - CHAMPLAN (91)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

2018.04.29 DIM - CHAMPLAN (91)

Message  Franck Duffaux le Lun 30 Avr 2018 - 12:19

Voici le résultat de la course des cadets à Champlan :

Sur 51 engagés, 51 partants et 39 classés :

Cette course est nouvelle au calendrier. Tout le monde découvrait le parcours qui consistait en un circuit de 1,25km, avec une belle bosse à monter, une descente, et 300m de plat. Autant dire que répéter 44 fois la côte a malmener les organismes des coureurs, alors que la chaussée était rendue très glissante par une pluie forte juste avant le départ. Heureusement, la pluie s'est arrêtée, et la course s'est déroulée dans de meilleures conditions.

Malgré les consignes de prudence de l'organisateur, une chute a lieu dès la première descente, et un coureur de Courbevoie y laisse un poignet. La course part vite et l'ensemble des participants se réparti sur l'ensemble du circuit.
2 coureurs (Anthony De Bonna du VC Compans et Noé Castille de Igny) s'échappent très vite, et prennent des tours à l'ensemble des participants. Emile a réussi à rester dans le groupe de chasse.
Victor ayant décidé de jouer la prudence, n'a pas voulu prendre des risques, et s'est retrouvé à la 29ème place au bout de 3 tours, Florent et Romain étant juste devant.
La course s'est ensuite résumée à une course par élimination avec les crevaisons et abandons. Mathis et Antoine ont continué la course avec les coureurs de leurs niveaux.

Au fil des tours, Emile a fini par se retrouver 3ème aux deux tiers de la course, et Victor a lancé sa remontada. Il doublait des coureurs qui avaient surestimé leurs forces et qui craquaient.

Un coureur du PCO en 4ème position a fait le forcing pour revenir sur Emile alors que celui ci commençait à montrer des signes de fatigues. Il lui fallait reprendre un peu son souffle. Après un gel coup de fouet qu'il n'a pas oublié de jeter à nos pieds, il est reparti vers l'avant pour consolider sa 3ème place.

Victor est remonté à la 10ème place sans trop savoir où il en était avec tous les coureurs répartis et doublés sur l'ensemble du circuit. Il en était de même pour Florent. Romain quand à lui, a décidé de s'arrêter, vaincu par la côte. Enfin Mathis et Antoine sont allés jusqu'au bout.

Tous ces événements nous ont interrogé sur une éventuelle victoire au prix d'équipe, et c'est tous ensemble que nous avons attendu le podium d'Emile, et le résultat du PE. Finalement nous sommes 2ème à 1 point de Igny.

Emile : 3  
Victor : 10
Florent : 15
Mathis : 30
Antoine : 38
Romain : s'arrête vers le 30ème tour

Classement complet sur http://www.cif-ffc.org/menuCif/archivesresultats/20180429champlan-cad.pdf

Et donc le CSM Clamart est 2ème au prix d'équipe sur 6 clubs engagés.

Franck Duffaux

Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 12/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum