2018.03.18 DIM - VIGNEUX-SUR-SEINE (91)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

2018.03.18 DIM - VIGNEUX-SUR-SEINE (91)

Message  Franck Duffaux le Lun 19 Mar 2018 - 16:34

Voici le résultat de la course des cadets à Vigneux-sur-Seine :

Sur 54 engagés, 68 partants et 32 classés :

A signaler que 14 coureurs se sont engagés sur place suite à l'annulation des courses de Montdauphin. 10 clamartois se sont présentés au départ sur la deuxième ligne.
Mettant en application ce qu'ils avaient décidé ensemble, ils sont partis à bloc dès le début pour exploser le peloton.
Action réussie, car dès le premier passage sur la ligne, un premier groupe d'une trentaine d’éléments s'est détaché avec plusieurs de nos coureurs (Victor, Augustin, Valentin, Florent, Emile, Kiko, Maxence). Le reste des concurrents s'est disséminé sur l'ensemble du parcours.
Ce groupe s'est de plus en plus détaché en perdant des coureurs au fur et à mesure des tours. A environ 1/3 de la course, il restait environ 15 éléments, et le groupe (avec Augustin et Valentin) s'est un peu relevé, ce qui a permis à Victor de recoller alors qu'il avait lâché quelques dizaines de mètres.
Par la suite, de multitudes attaques se sont déroulées, et c'est finalement qu'au 2/3 de la course, que Thomas Feautrier (Antony) a réussi à sortir. Derrière 3 coureurs (Romain Daviot Argenteuil, Dylan Durand Igny, Julien Marec Antony) ont tenté de le suivre, mais ils sont restés à 30s car Julien Marec a coupé ses relais pour ne pas revenir sur son coéquipier.
Le peloton (12 gars maximum avec Augustin, Valentin et Victor), derrière, tentait de revenir mais l'entente des coureurs hors clamartois n'était pas bonne. Nos 3 gars faisaient peur, et les autres sans équipiers ne voulaient pas prendre d'initiative.
Malgré cela, le premier, les 3 poursuivants, et le petit peloton, prenaient des tours à tous les autres concurrents. Lorsque ce petit peloton a doublé le groupe de Maxence, Emile, Kiko et Florent, tout le monde est resté ensemble.
Nous avions donc un gros groupe de 20/25 éléments composés de 10/12 gars + 12/14 doublés. Derrière Baptiste, Romain et Mathis ont fait leur course dans des petits groupes ou isolés.
Au final, les quatre premiers ne seront pas repris, même si les 2,3,4 n'étaient plus qu'à 15/20 secondes du peloton. Et nous avons assisté à un sprint final où Victor fait 2, Augustin 3, et Valentin 6 dans ce groupe de chasse.

Classement final certain :

Victor : 6
Augustin : 7
Valentin : 10

Florent, Kiko, Emile, Maxence sont classés, mais il me semble que leurs positions véritables sont derrières, car ils sont mis devant des gars du premier groupe. Je peux me tromper sur ce coup.

Baptiste, Romain et Mathis ne sont pas classés, mais ils ont bien fini la course.

Personne de l'équipe n'a abandonné malgré le froid. Heureusement, nous avons évité la pluie et la neige.

Classement complet (mais faux) sur http://www.cif-ffc.org/menuCif/archivesresultats/20180318vigneux-cad.pdf

Et le CSM Clamart se retrouve 2ème au prix d'équipe sur 5 clubs engagés.

Franck Duffaux

Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 12/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum