Tour des Yvelines 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tour des Yvelines 2016

Message  sebastien daminato le Mar 17 Mai 2016 - 16:23

Nous étions 5 à participer ce week-end au tour des Yvelines, épreuve sur 2 jours avec un CLM et deux étapes.
L'équipe était composé de Lilian, Thibault F, Thibaud M, Aurélien et moi même.

C'est donc Lilian qui s'élance le premier pour l'exercice du contre la montre long du 7KM. CLM court avec un profil vallonné avec une montée courte mais sur laquelle on peut perdre de nombreuses secondes. Nous nous en sortons avec des temps corrects étant donné que nous ne sommes pas des spécialistes de la discipline. Les écarts sont déjà tout de même assez conséquent après cette première étape.

Samedi après-midi 77km sont au programme sur le célèbre circuit de Maules avec 7 fois la bosses à escalader.
Départ rapide, malheureusement au bout de 10km Thibault F est victime d'une crevaison; Il réussira à réintégrer la file des voitures mais un barrage des commissaires l'obligera à faire un effort solitaire sur près d'un tour sans pouvoir réintégrer le peloton. Sur l'avant de la course c'est Argenteuil qui contrôle la course pour son leader. A de nombreuses reprises le peloton se coupera en haut de la bosse, mais sans qu'aucun groupe conséquent ne puisse partir. Seul une échappé d'environ 10 coureurs réussira à sortir mais sera reprit par le paquet à 1 tour de l'arrivé. C'est donc au sprint que se déroule l'arrivé de cette seconde étape au sommet d'une montée d'un km. Nous finissons dans le peloton sans pouvoir tirer notre épingle du jeu au sprint.

Dimanche matin départ matinale pour la dernière étape longue de 120km à travers les Yvelines. Six grimpeurs sont au programme avec une arrivé prévu dans la côte de Beule longue de 2km. Dès les premiers km une échappé de 7 coureurs se forme. Celle ci va compter très rapidement 3 minutes d'avance suite à une faute d’aiguillage de peloton. Nous restons tous au chaud dans le peloton dans se début d'étape peut difficile. Malheureusement c'est un ennui mécanique qui contraint Thibaud M a l'abandon après une heure de course. Sur la deuxième parti de course c'est l’équipe du leader qui emmène le peloton et qui réduit considérablement l’écart sur l’échappé. Les 50 derniers km sont marqué par quelques chutes dans lesquelles heureusement aucun des coureurs de l’équipes sont impliqués. l'enchainement des grimpeurs se monte au rythme se qui rend la fin de course plus usante que difficile. L’échappé sera reprise mais Miguel Do Rego réussira a faussé compagnie à ses collègues d'échappés et résistera au retour du peloton pour s'adjuger la victoire d'étape. Arrivée groupé pour ce qui reste du paquet en bas de la difficulté finale au nous sommes tous encore présent. Des écarts seront fait dans cette dernière montée mais c'est quand même Enzo Anti qui conserve le maillot jaune de leader et qui s'adjuge le général.

Je ne connais pas trop les différents résultats de l’équipe sur les 3 étapes car les résultats pas encore été publiés.

sebastien daminato

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum