Participation à la Recherche avec l'INSEP

Participation à la Recherche avec l'INSEP Empty Participation à la Recherche avec l'INSEP

Message  Wiwi le Ven 13 Fév 2015 - 20:40

Bonjour,
Dans le cadre d’une étude visant à évaluer les effets répétés de la technique de récupération de Cryothérapie à Corps Entier sur les adaptations chroniques à l’entraînement intermittent de haute intensité, le Laboratoire Sport Expertise et Performance de l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) recrute des cyclistes pour participer à cette étude.
L’objectif principal de cette étude sera de mieux comprendre les effets à long terme de l’utilisation répétée d’une telle technique de récupération lors de périodes d’entraînement sur les performances.
Je vous écris alors pour savoir s’il était possible de diffuser l’information au sein de votre club, étant donnée votre proximité avec les cyclistes : que cela soit par mail ou par affichage du descriptif au sein de votre club ?
Les cyclistes bénéficieraient de bilans de tests d’effort et de performance ainsi que de conseils avisés de la part des chercheurs de l’INSEP pour pouvoir optimiser et réaliser ses programmes d’entraînement et de récupération.
Je vous remercie par avance de votre réponse et reste à votre disposition si vous désirez plus d’informations,

Je vous joins l’affiche décrivant plus en détails le protocole,

Bien sportivement,

Mathilde POIGNARD
01 41 74 42 98
Mathilde.POIGNARD(a)insep.fr

Wiwi

Voir le profil de l'utilisateur http://csmcvelo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Participation à la Recherche avec l'INSEP Empty Re: Participation à la Recherche avec l'INSEP

Message  Wiwi le Dim 30 Aoû 2015 - 15:36

Bonjour,

Je me permet de vous recontacter, car je suis toujours à la recherche de cyclistes volontaires pour participer à une étude de recherche menée à l’INSEP afin de tester une nouvelle stratégie nutritionnelle.
La rentrée approchant, vous est-il possible de refaire circuler cette annonce ?

Cette étude nécessite une disponibilité de 4 semaines entre septembre et décembre. Les cyclistes sont libres de commencer quand ils veulent en fonction de leur disponibilités.
En retour de leur participations, les volontaires se verront remettre 200€ sous forme de chèques-cadeaux utilisables dans de nombreuses enseignes.
Ils pourront échanger avec les chercheurs de l’INSEP sur toutes les thématiques de l’entraînement (la nutrition, la gestion de la charge d’entraînement, la récupération…).

Je peux aussi me déplacer dans votre club afin de présenter plus en détails l’étude.

Merci de votre aide.

Sportivement,

www.insep.fr
Laurie-Anne MARQUET
Doctorante Mission Nutrition - Gatorade
Laboratoire Sport, Expertise et Performance (SEP)
EA 7370
Département de la Recherche
Tél. +33 (0) 1 41 74 41 38 / Mob. + 33(0) 6 72 08 78 80
Courriel : laurie-anne.marquet(a)insep.fr @L_AMarquet

Wiwi

Voir le profil de l'utilisateur http://csmcvelo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas