CSM Clamart Cyclisme 92
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Thomas BREBANT Chez Peltrax

Aller en bas

Thomas BREBANT Chez Peltrax Empty Thomas BREBANT Chez Peltrax

Message  Wiwi Lun 22 Déc 2014 - 21:32

Dammarie-les-Lys
Thomas Brebant, recrue du Team Peltrax
Samedi et dimanche, le Team Peltrax était en stage au Bois du Lys. Les 19 coureurs des équipes 1re et 2e catégorie ont reçu leurs tenues et effectués deux sorties d'entraînement. Nous avons suivi Thomas Brebant dans sa découverte du groupe.

Thomas BREBANT Chez Peltrax Tom10

Thomas Brebant avec ses nouvelles couleurs du Team Peltrax
S’il faut juger de la valeur d’un coureur à la valeur de ses voisins de chambre, en ce samedi 18 janvier, on peut dire que Thomas Brebant, 18 ans, est un coureur de qualité en devenir. A ses côtés, on retrouve Samuel Plouhinec, le chef de fil du Team Peltrax déjà auteur de 50 succès avec le maillot dammarien en deux saisons, et Kevin Perron, vainqueur à quatre reprises la saison dernière.

Premier stage

L’anecdote passée, Thomas Brebant, transfuge du CSM Clamart, son club de toujours, avance sans certitude pour son premier stage avec le Team Peltrax. « A Clamart, on avait une semaine de stage en Vendée en février. Là, c’est deux jours », explique le vainqueur d’une étape d’Aubel -Thimister-la Gleize, épreuve belge, en 2013. Le rendez-vous a de quoi intimider un coureur fraîchement sorti de la catégorie juniors qui s’apprête à découvrir dans les semaines à venir ce que son potentiel peut lui permettre d’espérer.

Paquetage

En attendant, c’est avec le geste hésitant qu’il déballe son paquetage. Une première. « A Clamart, on n’avait pas de paquetage. On prenait le maillot de l’année d’avant. Cela fait bizarre. Cela change les habitudes. C’est sympa », commente le coureur sous le regard d’un Kevin Perron bienveillant alors que Samuel Plouhinec fini de se préparer. Casquette, veste thermique, maillot manches longues, chasuble d’hiver, d’été, gants, bonnets, chaussettes, manchettes, cuissard et maillots de course forme le paquetage que le coureur découvre tranquillement.

Séance photos

Son sac ayant dévoilé ses secrets, Thomas Brebant se prépare car le premier rendez-vous du coureur avec ses nouvelles couleurs n’est pas sur la route avec son vélo mais dans le hall de l’hôtel du Bois du Lys pour la séance photo. Un moment propice pour nouer le contact avec ses nouveaux équipiers en attendant son tour pour se faire tirer le portrait. Autour du baby-foot, du billard ou simplement réunis autour d’une table chacun passe le temps à sa manière avec quatre animateurs pour assurer l’ambiance : Antoine Bravard, Jérôme Grévin, Erwann Lolliérou et Kevin Perron. les photos de groupe suivent les clichés individuels.

Entraînements

Après la détente place à l’action avec une sortie de 130 km le samedi après-midi et une autre de 120 km, avec les coureurs de 3e catégorie, le dimanche matin. la saison du Team Peltrax est lancée. celle de Thomas Brebant aussi : « Je ne relève pas mon compteur mais je fais trois-quatre sorties par semaine » révèle-t-il avant la première sortie, ajoutant « Je ne vise pas le début de saison. Je préfère monter en pression et profiter, apprendre auprès des coureurs de l’équipe ». Les premières courses devraient permettre de voir s’il apprend vite.

Dammarie-les-Lys, 77

_________________
« Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun. » Boris Vian
Thomas BREBANT Chez Peltrax Clamar10
Wiwi
Wiwi

Nombre de messages : 4288
Age : 47
Localisation : Clamart Beach
Date d'inscription : 12/12/2006

http://csmcvelo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum