CSM Clamart Cyclisme 92
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Entrainement Hiver Minimes 2014

2 participants

Aller en bas

Entrainement Hiver Minimes 2014 Empty Entrainement Hiver Minimes 2014

Message  Juan Ochoa Lun 6 Oct 2014 - 13:48

Bonjour à tous,
Après quelques soucis logistiques et d'organisation de ma part, je peux enfin vous révéler le calendrier qui nous guidera pendant le prochain trimestre hivernal.

Votre club et vos entraineurs mettent tout en oeuvre afin que vous ayez tous, selon vos spécificités, des entrainements associés à votre discipline de prédilection et votre niveau de performance. Entre la préparation de la Saison Route 2015, le Cyclo-Cross débuté depuis déjà deux semaines, et la Piste prête à reprendre en début Novembre. Les occasions de prendre plaisir dans l'effort seront nombreuses... Smile

Pendant ce mois d'Octobre, notre but sera de continuer à pratiquer le vélo sous formes différentes (Run&Bike, Home-Trainer, VTT), en effet les températures se rafraichissent et la nuit commence à tomber de plus en plus tôt.
L'entrainement aura la finalité de garder une activité physique nous permettant de débuter la grosse préparation physique prévue dès Novembre et permettre à nos Crossman de performer dans leur course chaque week-end.

Jusqu'au 31 Octobre, (changement de Minimes à Cadets pour les coureurs nés en 2000), vous serez donc amenés à vous retrouver aux entrainements:

Mardi :

- Run&Bike : Un vélo pour deux, des baskets aux pieds et un casque sur la tête. Nous pourrons travailler votre endurance par des séances dans le Bois de Clamart.
RDV à 18h30 au Local Bénito (Gymnase du Jardin Parisien - Rue de Crouy - Clamart)
Matériel :
°Vélo de VTT ou Cylo-Cross
°Chaussures et tenue de course à pied (Running)
°Casque
°Lumiéres pour le vélo (Entrainement nocturne)

Remarque: Les cyclo-crossmen seront sur Home-Trainer avec les Cadets ce jour-là.

Jeudi :

- Home-Trainer : Travail physique de haute intensité sur home-trainer en musique. Cet entrainement nous permettra de progresser plus spécifiquement et techniquement sur vélo de route, même la nuit tombée.
RDV à 18h ou 19h selon les groupes pour 1h d'entrainement.
Ceux qui ont déjà testé, savent qu'on n'a pas besoin de plus pour être bien (crevé, vidé, satisfait, heureux... Vous employerez le mot que vous voudrez Razz)
Matériel :
°Vélo de route
°Tenue de vélo habituelle (cuissard, maillot...)
°Serviette (On transpire beaucoup!!!)
°Bidon d'eau
Attention : ceux qui peuvent mettre un vieux pneu usée ou spécial Home-trainer sur la roue arrière. N'hésitez pas, les rouleaux usent rapidement la gomme.

Remarque: Deux crénaux sont disponibles pour cet entrainement : 18h19h ou 19h-20h
Groupes de 7 coureurs au maximum. J'équilibrerai les groupes.
Faites moi savoir quels horaires vous arrange pour que je fasse les groupes rapidement.


ou

- Cyclo-Cross (uniquement Cyclo-Crossmen) : Travail spécifique à la discipline. Perfectionnement technique et physique.
RDV à 18h au Local Boileau (6, Avenue Stendhal - Clamart)
°Vélo de Cyclo-Cross
°Tenue habituelle (casque, cuissard long, veste, casque, bidon)
°Gilet fluo et lumières
°Matériel de réparation
Entrainement avec Stéphane Penhoët et Piero Ochoa


Samedi : (Hors Cyclo-Crossmen)

- VTT (BikeBall) : Enfin du vrai vélo !!! Non plus sérieusement, jusqu'en Décembre ce sera notre sortie permettant de garder notre capacité à rouler longtemps et de progresser techniquement dans le maniement du vélo. Et découverte de la nouvelle discipline développée par l'Ecole de Vélo du CSMC, le BikeBall (inspiré du Horse Ball). Marquer des buts à vélo, c'est possible!!!
RDV à 14h30 au Local Boileau
Matériel :
°VTT
°Tenue de vélo (gants, cuissard long, veste thermique, casque...)
°Bidon / Matériel de réparation



Voilà notre programme pour ces trois prochaines semaines.
Fin Novembre un autre mail suivra avec les informartions sur la PPG Hivernale (Préparation Physique Générale). Pendant les vacances des entrainements auront lieu, je transmettrai le programme dès sa confection.

Il y a beaucoup d'informations dans ce mail, il est tout à fait normal de ne pas tout comprendre donc n'hésitez pas à me contacter.


Bonne semaine à tous
Juan Ochoa
Juan Ochoa

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Hiver Minimes 2014 Empty Re: Entrainement Hiver Minimes 2014

Message  Wiwi Ven 10 Oct 2014 - 19:51

Entrainement Hiver Minimes 2014 Hiver_10

_________________
« Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun. » Boris Vian
Entrainement Hiver Minimes 2014 Clamar10
Wiwi
Wiwi

Nombre de messages : 4287
Age : 47
Localisation : Clamart Beach
Date d'inscription : 12/12/2006

http://csmcvelo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum