Fontenay En Parisis 15/06/14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fontenay En Parisis 15/06/14

Message  Aurelien le Lun 16 Juin 2014 - 22:02

Hier, nous étions présents avec la quasi totalité de l'équipe à la course de Fontenay en Parisis, dans le Val d'Oise. Le circuit faisait 7 kilomètres et était à parcourir 9 fois. Il était tout plat avec une ligne droite de 2 kilomètres très exposé au vent qui promettait d'être difficile.
Nous partons donc ensemble avec Lilian, Virgile, Arnaud, Eric, Jean et moi. Le départ est relativement tranquille, mais à la fin du premier tour, le peloton accélère, et certains coureurs lâchent. Un petit écrémage se fait et Jean et Virgile se font malheureusement piégés. C'est dommage car ils avaient les jambes pour tenir. 2 tours plus tard, Lilian, de mieux en mieux, crève et lâche donc le peloton. Il formera ensuite un groupe avec Virgile et Jean. Pendant ce temps, dans le peloton, le rythme est saccadé. Une échappée s'en va avec le PCO et le PAC représentés. Peu de temps après, Hattier attaque (alors qu'il a un homme devant), et pendant un tour, le peloton roule à bloc. Arnaud tente de saisir les bons coups, ainsi qu'Eric qui tente courageusement sa chance et tient même un demi-tour devant, mais malheureusement pour lui, l'allure est trop rapide derrière. Il se fait rattraper et doit souffler pour récupérer. A 2 tours de la fin, alors que nous nous rapprochons du groupe de tête, Hattier réussit à partir avec un groupe et le peloton lâche vite l'affaire. Eric, presque par hasard, parvient à s'échapper derrière le groupe de tête, qui s'est regroupé. Il tente de rentrer mais lorsque ces derniers le voient, ils accélèrent et il perd tout espoir de victoire. Pendant ce temps, je me place à l'avant du peloton pour ralentir l'allure de ce qu'il reste du paquet (une dizaine de coureurs), le peloton lâche l'affaire. Certaines attaques dans le dernier tour viennent dynamiter la fin de course. 2 coureurs du PAC réussissent à partir. le peloton joue alors la 9e place, Arnaud et moi terminons aux alentours la 15e place. Eric est lui 6e, derrière les échappés, grand bravo à lui   
En conclusion, cette course, rendu difficile par le vent, nous a permis d'entrevoir la victoire, grâce à Eric. Nous avons renforcé notre cohésion. Dommage que le placement et la malchance viennent encore perturber notre course, mais c'est de bonne augure avant le Tour d'IDF et les CIF.
avatar
Aurelien

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum