CSM Clamart Cyclisme 92
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cours de mécanique

4 participants

Aller en bas

Cours de mécanique Empty Cours de mécanique

Message  Jean-Rémi Mer 23 Avr 2014 - 15:40

Bonjour à tous !

Le club, par l’intermédiaire de William et moi-même, vous propose de mettre en place une nouvelle activité en son sein, des cours d’entretien et de réparation vélo!

Les cours seront organisés selon le niveau des participants et s’effectueront par tranche de 1 h à 2 h

Les cours s’effectuent avec ou sans vélo/matériel, mais sachez que si vous veniez avec votre propre vélo/matériel vous auriez la possibilité de repartir du « cours » avec un vélo en parfait état !

Un exemple de cours possible de niveau débutant : Comment réaliser l’entretien courant de mon vélo ?

Ce cours permettra au participant de connaitre les bases de l’entretien d’un vélo à savoir évaluer l’usure des différents composants (pneus, freins, câbles, etc…), comment entretenir certains éléments fondamentaux d’un vélo (chaîne, freins, câbles,…) et comment avoir un vélo en parfait état de fonctionnement.

Un exemple de cours de niveau confirmé : comment remplacer mon jeu de direction?

Avec ce cours, vous aurez l’occasion d’apprendre à extraire l’ancien jeu de direction, préparez le vélo pour le nouveau jeu direction, installer le nouveau jeu de direction et de connaître la liste des outils dont vous aurez besoin pour réaliser cette opération.

N’hésitez pas à nous faire part de vos envies, idées ou besoins !

Pour chaque cours la participation sera de 20€ par personne. Le club propose aussi un petit kit (15 €) d’entretiens basique, composé des éléments essentiels pour commencer l’entretien de son vélo.

Le club ne fournira pas les pièces nécessaires à la réparation des vélos ou du matériel. (seul l’outillage pourra être utilisé sur place)

La convivialité étant toujours de mise au club, chaque cours se finira par une petite période de détente autour d’un verre (avec ou sans alcool). Very Happy 

Toutes les personnes qui seraient intéresser par ces cours, n'hésitez pas à répondre à ce message.

A bientôt !

Jean-Rémi.

Jean-Rémi
Coureur

Nombre de messages : 75
Age : 36
Date d'inscription : 07/04/2009

http://www.shop-bvn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cours de mécanique Empty Re: Cours de mécanique

Message  Nels Jeu 24 Avr 2014 - 9:05

Sympa comme initiative
+1  bounce bounce 
Mon objectif : réussir à monter un vélo seul

Nels

Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours de mécanique Empty Re: Cours de mécanique

Message  Alice Jeu 24 Avr 2014 - 9:25

Quoi tu veux un cours pour monter sur le vélo ????  What a Face 
Ok je sors.

Plus sérieusement, entretien / dévoillage roue.
A+/Steph
Alice
Alice

Nombre de messages : 781
Age : 21
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours de mécanique Empty Re: Cours de mécanique

Message  Jean-Rémi Ven 25 Avr 2014 - 13:53

@Neslon:

Si tu veux on peux faire un entretien complet de ton vélo, ce la te permettras d'apprendre à le faire toi-même

@Steph:
Quand tu veux, dès que tu as une roue voilée! prend pas les trous exprès non plus ;-)

 Cours de mécanique 595022058 

Jean-Rémi
Coureur

Nombre de messages : 75
Age : 36
Date d'inscription : 07/04/2009

http://www.shop-bvn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cours de mécanique Empty Re: Cours de mécanique

Message  ladevie Jeu 29 Nov 2018 - 13:47

Bonjour,

Je viens d'inscrire mon fils au club.
J'aurais besoin de conseil pour dévoiler une roue de vtt .

Merci pour votre retour.

ladevie

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cours de mécanique Empty Re: Cours de mécanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum