Rapport Sportif des Cadets et Filles Juniors 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport Sportif des Cadets et Filles Juniors 2013

Message  Jérémie le Dim 20 Oct 2013 - 1:00

Objet : Rapport Sportif des Cadets et Filles Juniors 2013


C’est une équipe jeune et donc peu expérimentée qui prend le départ de cette saison 2013 avec à sa tête nos deux féminines Cassandra et Ludivine, désormais en première année junior. Aurélien, Nicolas, Lilian et Virgile signent eux en cadet 1 alors que Sébastien découvre la FFC accompagnant ainsi Marco et Thibault dans leur seconde saison de la catégorie.
Un gros travail est donc fait pendant l’hiver et montre l’investissement de tous à une période où le froid et la pluie ne rendent pas les choses faciles.

Seul Marco tente l’aventure du cyclo-cross. Nul doute qu’il a besoin de mettre un dossard et que cette discipline lui apporte énormément. Loin du ridicule, on se prend à rêver lors de l’inter-régions de Brix où il prend la 4ème place. 13ème du championnat régional, il met en avant de belles qualités que l’on espère bien revoir lors de la saison routière.
Thibault découvre lui le bois de l’INSEP et une nouvelle passion : la piste. Elle va énormément lui apporter. Adresse, confiance en soi, Tib y gagne sur tous les plans.

Pour la première fois, nos cadets reprennent la compétition lors du traditionnel stage vendéen. Etre dans le ton permet de lancer une saison sur les bons rails : et c’est le cas à Challans pour Seb, Marco et Ludivine. Les plus jeunes appréhendent cette première échéance et voient donc le travail encore à accomplir. Mais les débuts sont encourageants et la volonté bien présente.
Preuve en est à Epernon où nos jeunes sont à l’épreuve sous des conditions où peu d’entre nous serions restés en course.
A Dugny, au Tour d’Ile-de-France des cadets (épreuve référence en Ile-de-France), nous prenons une claque. Il en faut pour avancer …
A Antony, claque encaissée, c’est un prix d’équipe, le premier, qui conclut ce mois de mars.

C’est à Montlhéry que nous entamons avril avec un exercice contre-la-montre avant de retrouver les Biscornes. On peut y voir de bons progrès des novices : Virgile, Nicolas et Lilian.
7 avril 2013, une journée comme on veut en avoir le plus souvent possible. Pas de victoire mais on commence par une belle prestation de Ludivine qui manque de peu la victoire en juniors. Thibault et Marco mettent le bon coup en marche et on y croit tous avant que son dérailleur nous rappelle. Mais le plus important n’est pas là, leurs progrès nous encourage à continuer sur notre voie.
A la Zipec puis à Jouy, il en manque un peu, on avance, mais nous n’avons pas le droit à l’erreur, elle nous ramène souvent tout prêt de la case départ et souvent sans les 20000.

Mai est le mois des pistards, et pour nous de Thibault. Pas forcément encore avec justesse, il attaque et pèse sur les courses pour venir prendre une 7ème place au championnat régional le 17 mai à Aulnay.
Sur route nos jeunes sont de plus en plus acteurs : Thibault à Montlhéry, Sébastien se place à Ussy et nous découvrons l’acharnement d’Aurélien qui compense frêle physique par une détermination à toute épreuve.
Les courses ne sont pas des plus faciles (Fonteneilles, Crépy-en-Valois), mais il faut cela pour progresser : la facilité n’apporte pas grand-chose.

Nos filles débutent Juin par leur championnat régional et une déception qui confirme une partie de saison compliquée. Il faut conserver l’envie et continuer à travailler, la performance arrive par petits pas, à nous de trouver où mettre les pieds.
Sur le Tour d’Ile-de-France, à Baillet puis Maule, Sébastien améliore son placement. Avec sa 7ème place à Longnes, il contribue fortement à la troisième place par équipe du jour, une performance appréciable. Nos cadets rentrent dans le top 10 et montrent l’évolution de leur travail.
A Châteauneuf, Nico et Lilian s’accrochent un maximum et une nouvelle fois Thibault prend une initiative pour aller chercher la victoire. Mais cela ne veut pas encore sourire, dommage.
Nos jeunes essayent, jouent leur chance, des vrais clamartois …

Au challenge Madiot, c’est avec les tous meilleurs français que l’on joue des coudes. Il y a encore quelques pas à faire pour y jouer toute la course mais comme dit précédemment, c’est dans la difficulté que l’on progresse.
Les vacances passent, et le retour se fait à Bellot sur le difficile circuit Seine-et-Marnais avec une place de 9 pour Seb. Il manque peu à Virgile pour arriver à tenir le paquet, ce petit rien qui lui permettrait de serrer les dents au moment clé. On va y arriver …

Championnat Régional à Méréville le 1er septembre et rentrée compliquée pour nous. Mis à la faute, nos cadets ne peuvent revenir à l’avant.
Championnat à oublier, c’est au CIF que nous retrouvons le sourire. Sur le célèbre circuit de Lapize, la bataille est rude et c’est Seb qui s’en sort au mieux malgré des efforts évitables. 10ème par équipe, nous sommes à notre place et assez satisfait de notre prestation. Il en manque toujours un peu néanmoins. Nous retrouvons également Cassi sous un jour meilleur, le futur est plein d’espoir.
A Pacy-sur-Eure, ils sont tous là à l’amorce de la première difficulté. Lilian et Nico s’accrochent comme ils peuvent. Il va falloir continuer à se dépasser pour arriver à tenir, mais la volonté que vous avez doit vous le permettre. La même volonté qui pousse Tib depuis le début de saison et qui va lui permettre d’aller enfin chercher le bouquet, en pistard en plus, quelle belle évolution depuis ces débuts.
Septembre voit également l’arrivée d’Arnaud et Aymeric qui déjà montrent leurs qualités à l’avant des pelotons. Tout comme Cassi à Epinay et Ludi à Puteaux. La saison termine bien.

Une équipe jeune donc, mais qui a progressé, petits pas par petits pas. Et qui en a encore quelques-uns à faire avant d’arriver au bout du chemin.


avatar
Jérémie
Admin

Nombre de messages : 500
Age : 32
Localisation : Issy
Date d'inscription : 18/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum