CSM Clamart Cyclisme 92
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

La Cantonal (fédéral junior) 07/07/2013

2 participants

Aller en bas

La Cantonal (fédéral junior) 07/07/2013 Empty La Cantonal (fédéral junior) 07/07/2013

Message  alaintreille Mar 9 Juil 2013 - 12:24

C'est sous un grand soleil et des températures avoisinants les 30 degrès qu'une équipe mixte métro-clamart s'est regroupée ce dimanche pour la Cantonal (épreuve disputée dans l'Aisne 02). L'équipe est composée de 3 coureurs du métro (Florian Jammes,Kevin Bertrand et Pierick Tondo) et 3 de Clamart (Thomas,Amaury et moi) fin prêt à en découdre avec des belges et de nombreux français !
C'est d'abord sur un contre la montre individuel de 10km que les 120 coureurs présents au départ doivent se départager. Le parcours est plutôt vallonné. La victoire revient à un néo-zélandais qui met quasiment 30secondes au 2ème. Thomas réalise un super chrono en venant chercher une belle 13ème place. Derrière Pierrick 23,Kevin 27,Amaury 46, Moi 53 et Florian 58.
Le parcours de l'après-midi de 107km avec 80 en ligne nous convient mieux. Il y a 4 grimpeurs sur le parcours en ligne. Mais c'est quasiment mission impossible de sortir, l'équipe du maillot jaune très bien organisée cadenasse la course et revient à chaque fois sur les fuyards ! C'est au bout de 80km que nous entrons sur le circuit composé d'une belle bosse d'environ 600m (dont les 200 premiers assez raides) avec un virage a angle droit au pied, que nous devons franchir 3 fois. Nous savons qu'il faut être très bien placé au pied et les 3 clamartois le sont. Sur le sommet je me place devant pour monter à mon rythme et éviter une cassure car la route est en très mauvais état et il n'y a pas beaucoup de place. La course se fait par l'arrière et de nombreux lâchés sont à déplorer. Dans l'avant dernière ascension Amaury tente sa chance mais l'équipe du maillot jaune ramène une nouvelle fois. Et dans le dernier tour, nous sommes tous les 3 aux avant postes, et Amaury est prit de crampes, il rétrograde alors quelque peu et lorsque la crampe est parti un coureur le percute et il tombe. C'est alors la fin de sa course, les crampes reviennent une fois par terre et le temps de se relever le peloton est déjà parti. Nous ne sommes plus qu'à 19 coureurs au sommet, et il ne reste plus que Thomas et moi pour l'équipe mixte du métro-clamart. C'est alors un sprint "massif" qui nous attend dans la ville d'Hirson, une ligne droite en faux plat montant d'environ 500m. Thomas vient décrocher la 5ème place et moi la 8ème. Amaury finit courageusement la course, très déçu, les jambes étaient là pour faire quelque chose c'est rageant !
Au classement général, Thomas termine 7ème, moi 16,Florian Jammes 53, Pierrick Tondo 62 et Amaury 66 .

Bonne vacances à tous sous ce beau soleil et à bientôt sur les courses Very Happy 
Killian

alaintreille

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Cantonal (fédéral junior) 07/07/2013 Empty Re: La Cantonal (fédéral junior) 07/07/2013

Message  Amaury Mar 9 Juil 2013 - 20:44

merci pour le résumé kiki ^^
Amaury
Amaury

Nombre de messages : 245
Age : 27
Localisation : velizy
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum