CSM Clamart Cyclisme 92
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout

+3
Wiwi
Amaury
flodu92
7 participants

Aller en bas

Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout  Empty Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout

Message  flodu92 Sam 18 Aoû 2012 - 12:40

Ce vendredi 17 aout j'était séléctionné pour participer avec le comité d'ile de france au championnat de france à La Chapelle Caro dans le Morbihan sur un circuit de 15,5km à faire 5 fois; avec une bosse assez difficile à l'arrivée et le reste du circuit avec que des faux plats.

Sur la ligne de départ nous attendons sous une chaleur étoufante (33° à l'ombre). Le départ est donné à 14h30 précise. Je pars en soixante-dixième position environ sur 134 coureurs. Je prends un départ assez moyen mais j'arrive à remonter un peu. Au bout d'un kilomètre un gros coup de frein surgis en plein milieu du peloton juste devant moi; je freine violement aussi mais pas assez, je rentre dans le coureur qui était devant moi mais parvient à rester sur le vélo, mais ceux qui étaient derrière moi non. Je me replace petit à petit malgré que le peloton frotte beaucoup. A la fin du premeir j'ai réussi à emonter dans les 20 premiers du peloton. Au bout de 20km dans la descente une grosse chute se produit en tête de peloton, je parviens à l'éviter de justesse mais malheureusement Arthur Pennetier tombe et casse sont vélo. Le peloton est très éttirés juste après la chute et il y a une grosse cassure au niveau de la trentième position. Je remonte petit à petit, je me suis remis vers la quinzième position, je me sentait de mieu en mieu mais dans un virage, je sens ma roue avant chasse un peu, je la regarde et m'apperçois qu'elle est crevé. Je fais environ 2km sur la jante avant de m'arreter pour attendre une voiture de dépannage qui n'arrivait pas à cause de la chute. Au bout de 5 long minutes enfin une voiture pour me dépanner. Je repart mais je savais que c'était impossible de rentrer. J'essaye sur 10km comme même puis, j'ai baissé les bras. Je finis dans le grupeto en compagnie d'Arthur Pennetier qui a été dépanné d'un vélo par la voiture neutre, et 5 ou 6 coureurs qui étaient tombés.

Au final c'est Valentin Ortillion (Champagne-Ardennes) qui s'impose dans une échappé de 2 coureurs devant un mec de rhone alpes et un coureur de midy-pyréné en contre. L'ile de france n'est pas chanceux se jour là, car dans le sprint du peloton Killian Treille qui allait faire dans les 20 premiers et premier d'ile de france chute à 150mètres de la ligne à cause d'une vague dans le peloton.

Je finis dans mon groupe à 22 minutes du peloton 118 juste devant Arthur Pennetier 119.

Les autres coureurs d'Ile de France:

Sylvain Montana 31
Killian Treille 84
Florian Jammes 98
Romain Baert 108
sur 119 classés.

Je suis déçu car une place dans les vingt premiers était largement faisable.
flodu92
flodu92

Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout  Empty Bravo !

Message  Amaury Dim 19 Aoû 2012 - 9:25

Il y a des fois où ça ne fonctionne pas comme on veut.
Chapeau car tu as fini la course et toutes mes félicitations car tu as été sélectionné par tes très bons résultats de l'année et par ta ténacité. Merci pour ce long résumé. Tu peux être fier de toi car plus tard tu pourras dire "J'y étais"
Bisous
Véro
Amaury
Amaury

Nombre de messages : 245
Age : 27
Localisation : velizy
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout  Empty Re: Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout

Message  Wiwi Dim 19 Aoû 2012 - 10:51

Je rejoins tout a fait Véro :

Tu fais de très bons résultats sur l'année,
Tu as été selectionnes alors que bcp d'autres non !
Tu as essayés casiement jusqu'au bout, certains Grand n'en n'ont même pas l'envie (JO)
Et en plus, tu nous fais un beau résumé Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout  595022058

C'est ptt pas le résultat que tu attendais, je penses que tous nous souhaitions que tu fasses mieux, mais le vélo n'est pas que un sport de volonté, il y a aussi la mécanique... et ça on y pense que quand elle est défaillante ;-/

Moi je te dis Bravo !

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, alors je suis sure comme bcp qu'un jour tu arrivera là où ou tu voudras.

Merci de porter nos couleurs ou notre nom si haut.

Bizoux mon Flo'

_________________
« Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun. » Boris Vian
Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout  Clamar10
Wiwi
Wiwi

Nombre de messages : 4288
Age : 47
Localisation : Clamart Beach
Date d'inscription : 12/12/2006

http://csmcvelo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout  Empty Re: Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout

Message  flodu92 Dim 19 Aoû 2012 - 12:05

Merci.



FLORIAN
flodu92
flodu92

Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout  Empty Re: Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout

Message  Amaury Lun 20 Aoû 2012 - 19:54

merci pour le résumé Wink
Amaury
Amaury

Nombre de messages : 245
Age : 27
Localisation : velizy
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout  Empty Re: Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout

Message  Piero Mar 21 Aoû 2012 - 19:08

Felicitations pour ta selection ; meme si c dommage que t'ais pas pu defendre tes chances...
merci pour ce resume stylé. Very Happy
a bientot
Wink
Piero
Piero

Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : 92issy
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout  Empty Re: Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout

Message  Robin.B Mer 22 Aoû 2012 - 19:39

En tout cas bravo pour ta saison et ta sélection.
C'est la faute à pas de chance, c'est comme ça...

Ils carburent les Maitre cette année !
Robin.B
Robin.B

Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2006

http://csmcvelo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout  Empty Re: Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout

Message  antoinec Lun 27 Aoû 2012 - 13:08

Félicitations pour ta saison
Dommage pour ce jour....

antoinec

Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout  Empty Re: Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout

Message  flodu92 Lun 27 Aoû 2012 - 18:09

Merci pour vos messages Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout  595022058



FLORIAN
flodu92
flodu92

Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout  Empty Re: Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout

Message  Emmanuel Mer 29 Aoû 2012 - 11:09

Félicitations pour ta sélection.
Dommage que tu n'ai pas eu plus de réussite !!!
Continue.
Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout  324828
Emmanuel
Emmanuel

Nombre de messages : 92
Localisation : CHATILLON
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout  Empty Re: Championnat de France à La Chapelle Caro - Vendredi 17 Aout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum