Rapport Moral Ecole Cycliste Saison 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport Moral Ecole Cycliste Saison 2007

Message  Wiwi le Mar 13 Nov 2007 - 17:18

RAPPORT MORAL DE LA SAISON 2007
DE L’ECOLE CYCLISTE DU CSM CLAMART CYCLISME…

L’Ecole Cycliste ou Ecole de Vélo ? Peut importe comme dirai certain le principal c’est d’y participer diraient d’autres…
La participation cette année fut largement acceptable de nombreux bons points de présence seraient à décerner à un bon nombre qui collectionneraient les images obtenu tout au long de l’année et qu’ils pourraient coller dans leur album de progression, car il n’y a pas de mystère le vélo c’est comme l’Ecole c’est en s’exerçant et en travaillant que l’on peut s’améliorer.

Un forum, une initiation et hop nous voilà au nombre de 33 sur le papier et même des fois à l’entrainement.

Pas de Prélicencier cette année… bah alors il va falloir que certain se mettent au travail…

Les Poussins : On pourrait presque les appeler les inséparables et on comprend mieux quand on énonce leur nom les un a la suite des autres pourquoi les autre Educ me les laisse tjs. Quelle brochette adorable de petits monstres. Je vous passerai l’énumération des bêtises faites, jamais méchantes et parfois si drôle, mais chuttt faut pas leur dire. Plus souvent classés les un derrière les autres mais a notre gout pas assez haut dans les classements. Mais heureusement il se défende tjs comme Etourneau Ferdinand 4ème au Champ du 92 et 3éme au Aiglons du 92 sur ce même terrain nous retrouvons Charles-Nicolas Axel qui arrive à faire 5èmè dans le même classement. Ochoa Pablo du haut de ses 7ans depuis quelques jours se classera 5ème au Champ du 92. Riobe Lulu, un début de saison en cyclo cross sur les chapeaux de roue avec de belles places, Loir Hugues genre mini-poussin avec son petit vélo rose la volonté est en lui, arrivera bientôt les résultats, Fouillade Amaury euh… il a été inscrit au club lui vous êtes sur ? Et je gardai pour la fin notre Ptit Spaakounay Romain, terrible, turbulent, indiscipliné ; nous aurai fait pété les plombs un milliard de fois si il n’avait pas ce ptit truc en lui, comment vous dire… oui voila c’est ca ce coter attachant, se ptit homme au grand cœur, distribuant les bizoux a tour de bras. Il n’y a jamais de Romain sans Virginie, sa Maman ; bcp de gamins sont passé par ce club, bcp sont rentré et ressorti par cette porte du local, mais il y en a comme eux qui laisse des traces, des marques d’affection sur tous les mur du club et surtout pas que de son fils non, dans l’objectif de son appareil ou sur les maquettes travailler sur son ordi, il y avait tjs de la place pour tous les enfants de l’EC, nous avons le cœur très serrer de vous voir partir, nous avons essayer de vous garder prés de nous jusqu’au bout. Mais la liberté, la tranquillité et le bien-être d’une famille vaut tellement plus qu’un club. Merci pour tout ce que vous nous avez offert à nous éducateur mais aussi à cette Ecole. Longue et belle vie a vous et a votre si belle Famille.

Nos Pupilles : Honneur aux Filles avec Etourneau Amandine, elle a du caractère, et qui si frotte si pique, elle est quasiment la première fille de chacune des épreuves qu’elle court, aligne tous les clamartois de sa caté sauf un. Se place souvent proche du podium, elle était première année en 2007, je suis pressé d’écrire le rapport de la saison 2008 pour voir l’évolution et compter le nombre de sourire que nous aurons eu sur ses podiums. Les podiums il y en a un qui les collectionne, fidèle aux couleurs des hauts de seine il remporte tous les podiums du 92 que cela soit les Aiglons ou les championnats, Nicolas Prudhomme fait briller le bleu du 92 a Clamart et impose le rouge de Clamart sur la piste de Paris. Ramirez Adrian ne se relève jamais avant la ligne toujours la tête dans le guidon il a du mal mais sais que c’est en forgeant qu’on devient forgeron alors il ne baissera pas les bras et son assiduité paiera un jour, pour preuve même le Pro Dimitri Champion de chez Bouygues Télécom la remarqué sur le bord d’un cyclo il y a quelques jours et comme pour lui porter chance et en tout cas pour le remercier de ses encouragements, il lui a offerts sa perd de gant. Il est appelé Chiko par tout un club, il est le chouchou des cadets, Saillard Théo notre mascotte roule, roule et roule encore pour arrivé sur les podiums, ce qui se produira lors de la saison 2008 ça c’est sur ! Charles-Nicolas Alexis s’est réservé pour passer à l’action en 2008, Les 2 Frères BA Konko et Hibrahima alors eux voisin du club mais un peu trop absent on de la bonne volonté mais le travail ne payera que quand votre assiduité sera aussi frappante que votre ressemblance. Mais on peut croire en vous je suis sure, moi j’en fais le pari.

Les Benjamins : l’année dernière je commençai mon rapport sur cette caté par cette phrase « pour information nous sommes a la recherche de coureur aussi motivé que eux dans toutes les catégories, cela fut un ENORME plaisir de passer une année avec des coureurs de cette gamme la, Motivation, assiduité, sérieux, écoute et application voila ce qui leur permis de remporter autant de victoires… après je parlai de régularité, d’atteinte de nos espérances, saison sans faute… » Ai-je vraiment besoin de changer quelques choses cette année ? Le Bonheur pour nous d’avoir une équipe comme vous y était, vos résultats sont là, votre bonne humeur aussi et encore plus votre motivation.
Mademoiselle Gaffé Cassi, Benjamine 1ère année, saison pas facile mais c’est pour cela quelle serrai les dents et se mettait en danseuse, non pour faire du charme, mais pour montrer a ses messieurs qu’elle n’est pas si facile à battre. Le Minor Raphael adorable ptit gars mais n’a pas réussi a accrocher le wagon entrainé par les ancien du club, comme Valentin Machu qui fut une année timide mais une superbe 10ème place au challenge du CIF tout comme Edgar Etourneau qui sera notre 2ème homme en 8ème position dans cette catégorie sur presque 80 participants. L’équipe de la Rue Boileau reste toujours en tête de la participation avec Alfa Diallo et Germain Julien qui nous rejoindra l’année prochaine uniquement pour encourager sa sœur, car il changera de sport pour 2008, Bonne chance a toi mon Juju. Florian Maitre Toujours la dans nos sélections, gagnant de l’expérience a chaque fois car il n’est que 1ère Année. Jules Sempe, Damiens Robert le ptit nouveau de la bande, nous ont fait une saison plus que honorable, surpris par leur motivation, ils ont encore bcp de choses à nous dévoiler. Sartin Brian erreur de sport je pense aussi bien pour lui que pour les parents, bah oui comment espérer l’éveil de son fils si les premiers concernés sont absents à chaque fois où l’enfant s’exprime. Gatien Bonfils et son coude magique, bah oui le bras n’est pas aussi solide qu’une béquille, quand un vélo veut se coucher, rien ne l’arrête. Il a peut être perdu un peu de temps mais certainement pas sa langue. Tu es très courageux Gatien, j’admire ton sens de l’encaissement, je n’ai pas eu le même il y a un an.

Je gardai Tom et Gerry, euh oups Thomas Brébant et Piero Ochoa pour la fin…

Il y a des choses qui peuvent toucher un Educateur, genre perdre un championnat départemental, oui la perte de ce trophée fait mal, mais la rage de le reconquérir nous rend plus fort encore et plus motivé pour 2008, mais il y a aussi des histoires d’amitiés qui font tilt dans le cœur de gens comme nous, comme celle entre Piero et Thomas, uni sur le vélo par leur couleurs, uni par leur amitié, uni par leur coter fair-play, ils ont couru l’un contre l’autre, ils ont gagné ensemble, sans eux nos prix d’équipe n’aurait surement été qu’espérance. Je voulais vous tiré mon chapeau, vous remercier, vous encourager à aller plus loin dans cette voix, non pas uniquement celle du cyclisme, mais celle de la sincérité. N’ayez pas peur de montrer votre coté positif, n’ayez pas peur de vous serrez la main après une victoire, comme je l’ai déjà vu, vous avez compris que dans le vélo on ne réussi jamais seul ! Vous avez partager les podiums du 92, dommage qu’il n’y avait qu’une seule place au Trophée National des jeunes Cyclistes (ex championnat de France des Ecole Cycliste) vous méritiez d’y aller a deux, mais c’est Thomas qui brilla le plus ce jour là, lui qui a toujours rêver de victoire, il a pu lors de ce mois de juillet vivre la plus grande victoire qu’un enfant de son âge puisse vivre, sous les couleurs de l’ile de France il remporta avec toute l’Equipe du Comité le Titre de Champion de France des Ecoles de Vélos. Oui un Clamartoit de 12 ans Champion de France !

Et pour finir comme d’habitude nos minimes sans qui nos participations aux championnats seraient impossibles. Merci a Jean-Charles Audoin, Prudhomme Alexandre, Maitre Cyril et Clément Etourneau, ainsi qu’à Jean-François. JC à briller sur le 92, c’était ta dernière participation et comme a chaque fois tu y as fait largement honneur, Merci.

Merci aussi biensur a nos éducateurs Christophe DUBEC et Fabien Thomas, à nos aide éducateur Marie Delage et Robin Brébant, le BF1 vous attend.

Nos mamans gâteaux, Notre intendante en chef Martine Muzard, Marie Aline Charier à l’organisation, au secrétariat de l’école et ma raison, sans toutes ces personnes croyez moi l’EC de Clamart serait différente, notre sortie à la Mer de Sable est le fruit de leur travaille et c’est pourtant pas eux qui en ont le plus la saveur...

Un plaisir que nous sommes Heureux Jérémie, Patrick et moi-même de partager avec vous, tout au long de l’année. Merci a vous 2 messieurs de la chance que vous m’offrez chaque jour d’être le responsable de cette Ecole, Merci a vous de m’avoir permis de vivre ma vie professionnelle pleinement cette année, cela fut dur pour vous mais aussi pour moi, 2 mois et demi couper de ce monde qu’est cette Ecole est difficilement vivable surtout quand elle est votre quotidien.

Merci a tous de la confiance que vous placez en moi sachez qu’a chaque instant et encore plus aujourd’hui je m’efforcerai de ne pas vous décevoir.
Merci.

PS: les propos tenus dans ce rapport sont purement personnels et n'engagent que son auteur C.A.D moi!

_________________
« Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun. » Boris Vian
Wiwi

Nombre de messages : 3613