Dimanche 17 Avril 2011 - Interrégion Leval (59)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 17 Avril 2011 - Interrégion Leval (59)

Message  Tom le Lun 18 Avr 2011 - 19:04

Ce weekend avait lieu la 1ère manche de l'inter-région Cadet zone Nord avec comme sélection pour le département des Hauts de Seine:
-Tom, Geoffray, Piero et moi-même de Clamart.
-Bryan Predy de Puteaux.
-Alexandre Serodon de Issy-les-Moulineaux.

Le circuit long de 8.5 km présentait un relief moyen, beaucoup de faux plats rendus difficiles par le vent de côté.

Au départ environ 90 coureurs sous un beau soleil prêts à parcourir 9 tours de ce circuit (76.5 km).
Départ lent, aucune attaque ou presque, quelques chutes dans le paquet sans personne du 92 pour le moment. De mon côté la remontée à l'avant du peloton est difficile étant donné que le peloton prend toute la largeur de la route.
A partir du deuxième tour les attaques commencent, j'arrive à me placer un peu mieux et je constate que tous les coureurs du 92 sont placés à l'avant du peloton. Malheureusement Piero chute, il se relève et repart malgré un poignet très douloureux.
Vers la moitié du 4ème tour je décide de tenter ma chance et je me retrouve à l'avant avec 3 autres coureurs. L'entente est bonne mais le peloton reste très agité. Nous serons rejoint environ 5 km plus loin par environ 5 autres coureurs dont Piero qui semble avoir digéré sa chute. Nous serons rejoints quelques km plus loin par un peloton quelque peu amaigri mais avec encore les 6 coureurs du 92.
Ensuite Bryan et Alexandre tentent leur chance sans succès tout comme Geoffray.
C'est donc au 6ème tour que la course va basculer puisqu'à l'avant je parviens à accompagner 7 coureurs et nous allons prendre assez rapidement du terrain au peloton grâce à une bonne entente notamment. Derrière Piero malchanceux aujourd'hui est contraint à l'abandon suite à un saut de chaîne.
Devant nous arrivons à 2 tours du but avec 1 minute d'avance ce qui nous laisse penser que le plus dur est fait. A la cloche les jambes se font lourdes mais il faut se faire mal. C'est dans la côte du grimpeur que Julien Delerin (Seine Maritime) place une attaque foudroyante. Nous nous retrouvons à 5 et continuons à rouler pensant que cette attaque était trop loin du but.
Malheureusement nous ne reviendrons jamais sur ce coureur parti à l'avant et resté avec moins de 10 secondes sur notre groupe.
Le sprint pour la 2ème place est donc lancé, je me fais déborder par Florian Van Eslander du Nord et termine donc à la 3ème place de la course.
Derrière Tom, Geo, Bryan et Alexandre finiront donc le peloton et n'auront pas pu accompagner les contres parti entre-temps.

Nous avons donc:
Thomas: 3ème
Geo: 34
Bryan: 40
Tom: 43
Alexandre: 55
Piero: ABANDON

Par équipe:
1 NORD (33 pts)
2 OISE (38 pts)
3 EURE (48 pts)
4 SEINE MARITIME (51 pts)
5 SEINE ST DENIS (53 pts)
6 MANCHE (73 pts)
7 VAL D’OISE (74 pts)
8 SEINE ET MARINE (76 pts)
9 HAUTS DE SEINE (77 pts)
10 PARIS (79 pts)
11 PAS DE CALAIS (85 pts)
12 ORNE (95 pts)
13 CALVADOS (97 pts)
14 AISNE (158 pts)
15 SOMME (159 pts)
16 ESSONNE (240 pts)

Pour ma part je suis vraiment satisfait de mon résultat mais je pense que l'équipe avait les moyens de mieux figurer au classement par équipe...
Bravo à tous tout de même!
avatar
Tom

Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 18/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum